Rentrée difficile pour la formation de volleyball des Patriotes

par | Jan 16, 2024 | Actualités, Patriotes, Portail actualités

La formation de Marie-Christine Mondor n’avait d’autre choix que de composer avec une équipe en sous-effectif pour cette rentrée 2024, faisant face à de nombreuses absentes.

Les Sherbrookoises sont les premières à ouvrir la marque dans le premier set. Catherine Poiré ne perd pas de temps pour égaliser d’une première attaque croisée (1-1) et renchérit ensuite d’un tip profond (2-3). Les joueuses du Vert & Or n’en laissent pas plus à Poiré, et imposent très rapidement leur jeu (2-7). L’écart se creuse, et les Patriotes semblent impuissantes malgré leurs quelques points engrangés à la suite du temps d’arrêt demandé par l’entraîneuse-chef (5-14). Noémie Boulerice y va d’une attaque parfaite sur la ligne (6-14), mais les Sherbrookoises ne laissent pas de place aux Patriotes pour exprimer leur jeu, et s’empressent de conclure ce premier set (11-25).

Les visiteuses entament le second set comme le premier, et creusent d’entrée de jeu un écart de deux points. Florence Naud-Caron réduit légèrement la marque d’une attaque au centre (1-2), mais une nouvelle fois les Sherbrookoises relèvent leur niveau et se montrent impassibles (2-8). Poiré parvient à se démarquer de quelques attaques marquantes et d’un service parfait pour réduire de peu la marque (5-10). Boulerice et Gauvin se chargent de gagner les quelques points supplémentaires des Patriotes dans le set (9-25).

C’est avec un regain d’énergie que les coéquipières de Rachel St-Amand se présentent dans ce troisième set, et la capitaine donne même l’avantage aux Patriotes dès le départ (1-0). Sherbrooke égalise aussitôt, mais les Trifluviennes ne se laissent pas dominer, et Gauvin y va d’une attaque marquante pour reprendre l’avantage (2-1). Les deux équipes se rendent consécutivement les points (7-7), et Gauvin donne finalement une avance de deux points à ses partenaires sur un service parfait (9-7). Toutefois, les locales ne parviennent pas à se défaire de leurs adversaires, qui reprennent finalement l’avantage (15-19). Boulerice met la réception sherbrookoise en difficulté, et obtient une réduction de la marque (16-19). En fin de course, Poiré y va d’une attaque à la ligne des trois mètres pour garder l’espoir en vie du côté des Patriotes (17-23). Or, les derniers efforts n’ont pas été suffisants pour venir à bout des joueuses du Vert & Or (17-25).

La formation de Marie-Christine Mondor aura droit à une revanche immédiate, puisque les Patriotes recevront à nouveau les Sherbrookoises vendredi prochain à partir de 19 h, au CAPS Léopold-Gagnon.

On vous propose

Voyager pour apprendre : le privilège d’un stage international

C’est donc dans cette optique que, dans le cadre de mon doctorat en sciences biomédicales, j’ai eu la chance de réaliser un stage en France à l’Université de Poitiers et à l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), grâce à un financement du Bureau des relations...

Des chiros dans l’antichambre des Jeux olympiques

Les CSIT WSG sont une compétition internationale de sport amateur avec laquelle la Fédération internationale de chiropratique du sport (FICS) s’est associée pour une sixième édition. Les CSIT WSG sont reconnues par le Comité international olympique (CIO) et...