L’École de gestion de l’UQTR (ÉGUQTR) et ses partenaires ont relevé avec brio le défi d’organiser l’Omnium financier 2024, une compétition interuniversitaire regroupant neuf établissements. La délégation étudiante de l’UQTR s’est surpassée à la maison en obtenant la deuxième place au classement général. Près de 400 participants ont pris part à l’événement tenu du 2 au 4 février sur le campus principal à Trois-Rivières.
C’est avec grande fierté que l’École de gestion a tenu à souligner l’excellente performance de toutes les délégations de l’UQTR, formées d’étudiantes et étudiants de l’ÉGUQTR et du Département des sciences comptables, tout particulièrement à :
1re place au cas Planification financière
- Alexandre Anctil (B.A.A. en finance)
- Jérémy Burns (B.A.A. en sciences comptables)
- Marco Fréchette-Desfossés (B.A.A. en finance)
1re place cas Fiscalité
- Raphaël Gauthier (DEC-BAC en sciences comptables)
- Samuel Leblanc (DEC-BAC en sciences comptables, Longueuil)
- Nathan Poirier (B.A.A. en sciences comptables)
1re place cas Surprise
- Évelyne Chicoine (B.A.A. en sciences comptables)
- Dylan Lessard-Rousseau (B.A.A. en sciences comptables, Longueuil)
- Julien Martel (B.A.A. en sciences comptables)
2e place cas Comptabilité financière
- Gabrielle Aumont (B.A.A. en sciences comptables)
- Jade Péloquin (B.A.A. en sciences comptables)
- Jérémy Picard (B.A.A. en sciences comptables)
2e place au classement général
3e place dans la catégorie Professionnalisme de la délégation
Nomination à titre de coordonnateurs de l’année
- Élaine Mercier-Desjardins (B.A.A. en gestion des ressources humaines)
- Gabriel Léveillée (B.A.A. en sciences comptables)
Cartes chouchous
- Alexandre Anctil
- Gabrielle Aumont
- Jérémy Burns
- Édith Charbonneau-Roy
- Evelyne Chicoine
- Julien Martel
- Nathan Poirier
Les membres du comité organisateur et du Comité compétitions EG3R, voué à la préparation des participants, peuvent dire mission accomplie.
« À titre de comité organisateur, ce fut un grand plaisir d’accueillir neuf universités dans le cadre de l’Omnium financier 2024. S’appuyant sur l’expertise du corps professoral de l’École de gestion et du Département des sciences comptables de l’UQTR, et l’accès aux infrastructures de la Salle des marchés Jean-Louis-Tassé, les étudiants ont pu vivre des expériences inégalables. Ainsi, les étudiants ont pu se confronter aux réalités du marché du travail et repousser leurs limites, grâce à des mandats réalistes et novateurs », souligne Étienne Desfossés, vice-président académique du comité organisateur et coordonnateur de la Salle des marchés Jean-Louis-Tassé de l’École de gestion de l’UQTR.
Toute l’équipe n’a pas manqué de souligner le support indéniable de toutes les ressources liées à la préparation des cas, les juges et les nombreux autres bénévoles. Toutes ces personnes ont contribué à ce succès et ont fait briller l’UQTR durant ce défi académique.