Les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), qui visent un 3e titre consécutif de la Coupe Queen’s, amorcent leur parcours en séries éliminatoires ce mercredi au Colisée Jean-Guy Talbot! Pour l’occasion, ils ont rendez-vous avec les puissants Gee-Gees de l’Université d’Ottawa dans le cadre de la demi-finale de l’Est.
Les partisans auront droit à toute une série puisque les deux équipes ont été parmi les meilleures de l’Ontario University Athletics (OUA) cette année. En effet, les Trifluviens ont conclu la saison avec une fiche de 21-6-1, bonne pour le 2e rang de la division Est, tandis que les Gee-Gees ont compilé un dossier de 20-6-2, qui leur a permis de terminer 3e, tout juste derrière les Patriotes.
Les deux formations se sont affrontées à deux reprises cette saison. Les Ottaviens ont remporté le premier duel par la marque de 5-1 au mois d’octobre, tandis que les hommes de Marc-Étienne Hubert ont signé un gain de 2-0 lors du second affrontement il y a une dizaine de jours.
Les Gee-Gees ont obtenu leur laissez-passer pour cette série en disposant des Ridgebacks de l’Université Ontario Tech en deux parties (5-1 et 8-0) lors du premier tour. Ottawa représente une excellente formation qui mise, entre autres, sur l’un des meilleurs gardiens au pays en Francesco Lapenna, qui affiche une moyenne de buts alloués de 1.72 et un pourcentage d’arrêt de .942 en saison régulière. Il fera face à Alexis Gravel, qui a lui aussi maintenu d’excellentes statistiques avec une moyenne de 1.87 et un taux d’efficacité de .935.
La demi-finale de l’Est est de type 2 de 3. Les deux équipes disputeront le 2e match de cette série le vendredi 23 février dans la capitale nationale, avant de revenir (si nécessaire) à Trois-Rivières pour un 3e et ultime match.
Est-ce que Simon Lafrance, meilleur pointeur de l’OUA en saison régulière, et le capitaine David Noël, meilleur pointeur chez les défenseurs de l’OUA, viendront à bout des Ottaviens? C’est à découvrir ce mercredi 21 février!