Résultats opposés pour les deux formations de soccer

par | Sep 30, 2024 | Accueil Néo, Actualités, Patriotes, Portail actualités, UQTR, UQTR Drummondville, Vie étudiante

Après une séquence de trois défaites du côté masculin, les Patriotes ont foulé sur le terrain synthétique avec une détermination renouvelée pour vaincre les Stingers de Concordia. Cette intensité se fait rapidement ressentir, et la première demie s’enchaîne avec plusieurs cartons jaunes au sein des deux équipes. Même si aucun point n’est marqué au cours des 45 premières minutes, les Patriotes enchaînent plusieurs jeux impressionnants. Notamment, les milieux de terrain Émile Boivin et Vincent Lamy créent une opportunité de marquer grâce à une séquence rapide de passes « une-deux ». Boivin conclut avec un centre, mais celui-ci ne trouve pas les pieds de ses coéquipiers.

Le premier but de la rencontre est inscrit à la 54e minute par l’attaquant Gabriel Balbinotti, partant d’une passe bien placée par le milieu de terrain Émile Boivin à la gauche du défenseur adverse. En fin de match, les Patriotes arrivent à marquer de nouveau à la suite d’une passe derrière les défenseurs adverses de la part de Dan Jotanovic, qui rejoint les souliers de l’attaquant Mahdi Abbassi. Seul face au gardien de but, l’attaquant le déjoue facilement et marque le deuxième et dernier but.

Du côté des filles, la marque finale est malheureusement de 0-1 en faveur de l’équipe adverse, due à un tir de pénalité en première demie. Dans un effort défensif, la joueuse centrale Emma Pancrate a commis une faute sur l’attaquante adverse dans la surface de réparation à la 27e minute de jeu, écopant d’un carton jaune et offrant un tir de pénalité. La gardienne de but Gabrielle Lambert a fait son possible, mais n’a pu empêcher le ballon de finir au fond des filets. Le reste de la partie s’est écoulé sans changement au pointage final, malgré de nombreuses occasions créées par les Patriotes ainsi qu’un carton rouge infligé à l’équipe adverse en fin de rencontre.

Les deux équipes des Patriotes seront de nouveau en action ce vendredi 4 octobre à partir de 18 h à l’Université du Québec à Montréal, dans le cadre de leur seconde rencontre contre les Citadins.

On vous propose

Voyager pour apprendre : le privilège d’un stage international

C’est donc dans cette optique que, dans le cadre de mon doctorat en sciences biomédicales, j’ai eu la chance de réaliser un stage en France à l’Université de Poitiers et à l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), grâce à un financement du Bureau des relations...

Des chiros dans l’antichambre des Jeux olympiques

Les CSIT WSG sont une compétition internationale de sport amateur avec laquelle la Fédération internationale de chiropratique du sport (FICS) s’est associée pour une sixième édition. Les CSIT WSG sont reconnues par le Comité international olympique (CIO) et...