Inauguration ardue pour l’effectif de volleyball

par | Oct 13, 2024 | Actualités, Patriotes, Portail actualités

Le match a débuté de manière serrée, avec les Patriotes prenant un léger avantage grâce à des blocs solides. Cependant, le Rouge et Or a effectué une remontée, tirant profit de quelques erreurs des Patriotes (6-6). Les filles sont parvenues à maintenir le pointage serré, grâce à de nombreux blocs réalisés par Marie-Pierre Gauvin et Émilie Deblois. Cette dernière a notamment réussi à bloquer une frappe puissante de l’équipe adverse, stoppant ainsi leur élan (18-23). Malgré des efforts pour réduire l’écart, la manche s’est terminée sur une attaque du Rouge et Or, rebondissant sur quelques Patriotes avant de trouver le sol (18-25).

La deuxième manche a débuté en force par un superbe bloc de la numéro 20 Camille Fortier (0-2), suivi d’un solide service d’Audréanne Couturier, maintenant une marque serrée de 4-4. Une frappe puissante de Gauvin a permis de redonner le service aux Patriotes (6-8). Or, malgré des efforts soutenus de l’équipe locale, l’Université Laval a réussi à creuser l’écart grâce à une série de services efficaces. La joueuse de centre Camille Fortier a ensuite impressionné la foule avec une attaque fulgurante (16-23), mais un service qui a atteint l’extérieur des limites a clôturé la seconde manche à 17-25.

Dans la troisième manche, les Patriotes ont rapidement réagi grâce à un service réussi et des attaques puissantes, notamment une belle attaque surprise de Florence Servant-Dugas. Les locales ont pris un avantage de 12-7 avec une série de services efficaces, mais l’Université Laval a su revenir à égalité à 12-12. Camille Fortier a ensuite inscrit un point décisif (14-14), et un service gagnant a permis aux Patriotes de mener 17-14 avant un temps d’arrêt. Cependant, le Rouge et Or a effectué une remontée, et malgré de superbes échanges et des sauvetages spectaculaires, la manche s’est terminée sur une note amère pour les Patriotes, avec un pointage final de 20-25 en faveur du Rouge et or.

Malgré de magnifiques séquences, les filles s’inclinent 0-3. Les Patriotes auront l’opportunité de rebondir vendredi prochain, le 18 octobre à 18 h 30, lors de leur déplacement pour affronter les Citadins de l’UQAM!

On vous propose

Voyager pour apprendre : le privilège d’un stage international

C’est donc dans cette optique que, dans le cadre de mon doctorat en sciences biomédicales, j’ai eu la chance de réaliser un stage en France à l’Université de Poitiers et à l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), grâce à un financement du Bureau des relations...

Des chiros dans l’antichambre des Jeux olympiques

Les CSIT WSG sont une compétition internationale de sport amateur avec laquelle la Fédération internationale de chiropratique du sport (FICS) s’est associée pour une sixième édition. Les CSIT WSG sont reconnues par le Comité international olympique (CIO) et...