La première mi-temps a débuté de façon éprouvante pour les deux formations, contraintes de jouer sous une forte pluie accompagnée de vents violents. Ces conditions ont rapidement tourné à l’avantage des Carabins, qui ont ouvert le pointage dès la deuxième minute de jeu grâce à Maude Lagacé. Secouées par ce départ difficile, les Patriotes ont vite retrouvé leurs repères, transformant les 20 premières minutes en un affrontement très défensif. L’Université de Montréal s’est néanmoins créé plusieurs occasions franches de s’imposer, profitant d’une pression offensive soutenue. De leur côté, les Patriotes ont concédé de nombreux coups francs, compliquant leur tentative de reprendre le contrôle. Malgré l’intensité et les opportunités de part et d’autre, le pointage est resté de 1-0 jusqu’à la fin de cette première portion du match.
La deuxième mi-temps a débuté sous la même intensité offensive des Carabins, qui n’ont cessé de mettre à l’épreuve la défensive des Patriotes tout au long de la rencontre. L’attaquante Gabrielle Côté s’est rapidement imposée en inscrivant un but à la 47e minute, ajoutant ainsi un autre filet tôt dans la période. Montréal a continué de multiplier les occasions de marquer, mais les Patriotes ont su en repousser la majorité. Malgré plusieurs séquences tactiques bien construites, la formation de Durnick Jean a concédé un autre but, signé Jeanne Even, à la 62e minute. Malgré plusieurs changements de dernières minutes, la formation de Durnick Jean a continué de défendre son territoire. Une situation pas facile, qui mène la joueuse Alexie Bellerose à inscrire le quatrième point de l’Université de Montréal. L’UQTR s’incline 4-0 face aux Carabins lors de ce match à domicile. La deuxième mi-temps aura été marquée par un carton jaune décerné à Charlotte Bastien (UQTR), plusieurs tirs de pénalité et de solides arrêts de la gardienne Anne-Gabrielle Marquis, qui n’aura pas eu la tâche facile.
Les Patriotes disputeront leur prochain match le vendredi 12 septembre prochain du côté de Sherbrooke. Elles seront de retour à domicile le dimanche 14 septembre à l’occasion de la visite des Gaiters de l’Université Bishop’s.


