Trois étudiants de l’I2E3 participent au Marcus Wallenberg Prize

par | Jan 10, 2020 | Chimie, biochimie et physique, Sciences et technologies

Cette invitation exceptionnelle s’est faite par le biais du directeur de l’I2E3, le professeur Patrice Mangin. Lors de leur participation à ce prestigieux événement, les étudiants Marguerite Cinq-Mars (maîtrise), Ilse Ileana Cárdenas Bates (doctorat) et David Myja (postdoctorat) devaient faire une présentation d’une durée de trois minutes décrivant leurs travaux de recherche. Ils devaient aussi réaliser chacun une affiche qui était présentée lors du symposium. De plus, ils ont eu l’honneur de prendre part au banquet en présence du roi et de la reine de Suède.

etudiante-marguerite-cinq-mars-2019

L’étudiante Marguerite Cinq-Mars (à droite) reçoit ici son certificat pour sa deuxième place au Marcus Wallenberg Prize.

L’étudiante Marguerite Cinq-Mars a décroché la deuxième place pour sa présentation de trois minutes. Elle est inscrite à la maîtrise en sciences de l’environnement (profil avec mémoire) à l’UQTR sous la direction du professeur Simon Barnabé et la codirection de la professeure Isabel Desgagné-Penix.

On vous propose

Voyager pour apprendre : le privilège d’un stage international

C’est donc dans cette optique que, dans le cadre de mon doctorat en sciences biomédicales, j’ai eu la chance de réaliser un stage en France à l’Université de Poitiers et à l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), grâce à un financement du Bureau des relations...

Des chiros dans l’antichambre des Jeux olympiques

Les CSIT WSG sont une compétition internationale de sport amateur avec laquelle la Fédération internationale de chiropratique du sport (FICS) s’est associée pour une sixième édition. Les CSIT WSG sont reconnues par le Comité international olympique (CIO) et...