Le 24 janvier dernier, l’édition 2020 des concours « Relève Communication » et « Relève marketing » de l’Association des agences de communication créative (A2C) a été lancée à Montréal. En tout, seulement dix équipes d’étudiants ont été sélectionnées pour participer. Deux de ces équipes proviennent de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).
Les concours Relève sont une opportunité pour les étudiants en communication, en marketing, en administration, en publicité et en design de mettre en application leurs connaissances. Ceux-ci sont appelés à développer une campagne de communication ou un plan marketing qui répond aux besoins de clients réels. Cette année les travaux réalisés seront présentés à Loto-Québec pour le concours « Relève Communication » et a VIA Rail Canada pour le concours « Relève marketing ».
« C’est une très grande fierté pour nous que de voir nos étudiants participer à cet événement. Nos étudiants sont les meilleurs, c’est la crème de la crème que nous envoyons. On a eu la chance de voir nos étudiants évoluer dans le cadre de nos cours. Ils vont très bien nous représenter », s’exclamait avec enthousiasme Hédia El Ourabi, professeure au Département de marketing et systèmes d’information de l’École de gestion de l’UQTR et responsable du programme DEC-BAC en marketing Edouard-Montpetit.
« C’est une belle compétition pour révéler les compétences et les énergies de nos étudiants. C’est vraiment une grande fierté pour nous, pour nos étudiants et pour notre université », s’exclamait avec joie Frédéric Parissier, chargé de cours au Département de marketing et systèmes d’information de l’UQTR.
Les dix équipes ont reçu le mandat d’élaborer des stratégies innovantes qui permettront de mieux coller aux nouvelles générations. Ils auront quatre mois pour développer leurs propositions. Une présentation aura lieu le 23 et 24 avril prochain. À la suite de cette présentation, devant un jury composé de clients et professionnels de l’industrie, les équipes gagnantes seront sélectionnées. Les équipes gagnantes seront célébrées avec toute l’industrie lors d’un gala, le 6 mai prochain.