C’est pour sa capsule vidéo expliquant le Projet immersif et écologique de l’image du corps que Leila a été récompensée par le CRSH. Ce projet du Groupe de recherche transdisciplinaire des troubles du comportement alimentaire (GR2TCA-LoriCorps) vise à utiliser la réalité virtuelle afin de mieux comprendre les troubles du comportement alimentaire et intervenir efficacement auprès des personnes qui présentent ce genre de trouble ou qui sont à risque d’en développer.

L’équipe du Groupe de recherche transdisciplinaire des troubles du comportement alimentaire (GR2TCA-LoriCorps).

« Je suis très honorée de recevoir cette distinction du CRSH. Il s’agit pour moi d’une récompense qui revient à l’extraordinaire équipe du Loricorps car nous avons collaboré tous ensemble pour cette vidéo », souligne la lauréate.

Une bourse de 3000 $ a été versée par le CRSH à tous les finalistes. Le but ultime de ce concours était de démontrer aux Canadiens, en une vidéo de trois minutes ou un texte de 300 mots, que la recherche en sciences humaines a un impact positif sur le monde dans lequel nous vivons et sur notre avenir.

Voir la vidéo de Leila Mostefa-Kara

https://www.youtube.com/watch?v=BSO6c_UnHJs

 

On vous propose

Voyager pour apprendre : le privilège d’un stage international

C’est donc dans cette optique que, dans le cadre de mon doctorat en sciences biomédicales, j’ai eu la chance de réaliser un stage en France à l’Université de Poitiers et à l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), grâce à un financement du Bureau des relations...

Des chiros dans l’antichambre des Jeux olympiques

Les CSIT WSG sont une compétition internationale de sport amateur avec laquelle la Fédération internationale de chiropratique du sport (FICS) s’est associée pour une sixième édition. Les CSIT WSG sont reconnues par le Comité international olympique (CIO) et...