Pour la galerie: si l’on donnait la parole aux artistes

par | Sep 3, 2020 | Accueil Néo, Affaires, Marketing et systèmes d'information, Portail affaires, Une

Ce projet répond à divers objectifs : constituer des archives sonores, faire connaître la réalité des artistes et du marché de l’art, donner la parole et explorer leur côté entrepreneur.

Vendre une œuvre représente un défi, surtout dans un petit marché comme le Québec. Le travail de l’artiste a changé avec, notamment, l’avènement du Web et du numérique. Doit-il maintenant maîtriser les nouvelles plateformes pour commercialiser son travail ? La vente à l’extérieur de la province est-elle incontournable ? Pour un artiste québécois, le marché de l’art semble s’étendre plus aisément qu’avant à toute la planète. Dans un tel contexte, quel est le rôle des autres joueurs comme les galeries ?

Les entretiens peuvent être écoutés sur le site www.pourlagalerie.ca, sur YouTube, Spotify, Apple, PodBean et Soundcloud. Une page Facebook est également accessible.

Pour plus de détails, vous pouvez joindre David Crête au 514 377-1879 ou par courriel à david.crete@uqtr.ca

On vous propose

Voyager pour apprendre : le privilège d’un stage international

C’est donc dans cette optique que, dans le cadre de mon doctorat en sciences biomédicales, j’ai eu la chance de réaliser un stage en France à l’Université de Poitiers et à l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), grâce à un financement du Bureau des relations...

Des chiros dans l’antichambre des Jeux olympiques

Les CSIT WSG sont une compétition internationale de sport amateur avec laquelle la Fédération internationale de chiropratique du sport (FICS) s’est associée pour une sixième édition. Les CSIT WSG sont reconnues par le Comité international olympique (CIO) et...