Des étudiants-athlètes de l’UQTR aux Jeux olympiques!

par | Juil 21, 2021 | Actualités, Patriotes, Vie étudiante

Étudiant au baccalauréat en physique à l’UQTR depuis 2017, Vincent Jourdenais représentera le Canada en canoë-kayak de vitesse, dans la catégorie K-2 1000 m masculin. La compétition se mettra en branle le mardi 3 août avec les qualifications.

Pour sa part, Tali Darsigny, qui complète actuellement un doctorat de premier cycle en chiropratique, prendra part à l’épreuve d’haltérophilie, dans la catégorie des 59 kg féminin. Le tout débutera le lundi 26 juillet.

Direction Tokyo pour Laurence Vincent-Lapointe !

Détentrice d’un baccalauréat en sciences biomédicales et d’un parcours en sciences infirmières à l’UQTR, Laurence Vincent-Lapointe se rendra également du côté de Tokyo. Elle compétitionnera en canoë-kayak de vitesse dans les catégories C-1 200 m et C-2 500 m féminin. Il sera possible de la suivre dès le mardi 3 août.

Bien qu’ils aient représenté le Canada sur la scène internationale à plusieurs reprises au court de leur carrière, il s’agira d’une première présence aux Jeux olympiques pour les principaux intéressés. Toute la communauté de l’UQTR leur souhaite bon succès!

Consultez l’horaire complet des Jeux olympiques de Tokyo.

On vous propose

Voyager pour apprendre : le privilège d’un stage international

C’est donc dans cette optique que, dans le cadre de mon doctorat en sciences biomédicales, j’ai eu la chance de réaliser un stage en France à l’Université de Poitiers et à l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), grâce à un financement du Bureau des relations...

Des chiros dans l’antichambre des Jeux olympiques

Les CSIT WSG sont une compétition internationale de sport amateur avec laquelle la Fédération internationale de chiropratique du sport (FICS) s’est associée pour une sixième édition. Les CSIT WSG sont reconnues par le Comité international olympique (CIO) et...