Zachary Lavigne devient le nouveau capitaine des Patriotes

par | Sep 23, 2021 | Actualités, Patriotes, UQTR, Vie étudiante

Natif de Drummondville, l’étudiant au baccalauréat en administration des affaires a joué pendant quatre saisons pour les Saguenéens de Chicoutimi dans la LHJMQ avant de s’amener à l’UQTR. L’attaquant de 6 pieds et 188 livres a d’ailleurs porté le « C » sur son uniforme lors de ses deux dernières années là-bas.

« J’accepte ce nouveau rôle avec beaucoup fierté. C’est un grand honneur pour moi de représenter à la fois l’équipe de hockey, mais aussi l’UQTR », explique le numéro 61.

Pour l’entraîneur Marc-Étienne Hubert, il ne fait aucun doute que son nouveau capitaine saura bien représenter les valeurs du programme notamment en raison de ses expériences antérieures, mais également grâce à sa personnalité.

« Zach est un joueur très complet et surtout très constant. Il amène beaucoup d’énergie à l’équipe et c’est un coéquipier qui est apprécié de tous. Il est maintenant prêt occuper le rôle de capitaine au niveau universitaire », souligne-t-il.

Quant aux assistants, Lavigne pourra compter sur le soutien du vétéran Loïk Léveillé et de son coéquipier Mathieu Boucher.

« Loïk et Mathieu ont beaucoup d’expérience dans cette ligue ! Je crois que nous allons bien pouvoir s’épauler et que nous serons un bon groupe pour guider l’équipe », mentionne le nouveau capitaine.

Zachary Lavigne a récolté 41 buts et 59 passes en 219 rencontres avec les Saguenéens de Chicoutimi. Depuis qu’il s’est joint aux Patriotes, il a amassé 12 points en 22 matchs.

Rappelons que les Patriotes seront officiellement de retour en action au Colisée de Trois-Rivières le 7 novembre prochain à l’occasion de la visite des Ravens de Carleton. Ils disputeront leur premier match hors-concours le 13 octobre.

Apprenez-en davantage sur Zachary Lavigne : https://bit.ly/3EKsfLy.

 

On vous propose

Voyager pour apprendre : le privilège d’un stage international

C’est donc dans cette optique que, dans le cadre de mon doctorat en sciences biomédicales, j’ai eu la chance de réaliser un stage en France à l’Université de Poitiers et à l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), grâce à un financement du Bureau des relations...

Des chiros dans l’antichambre des Jeux olympiques

Les CSIT WSG sont une compétition internationale de sport amateur avec laquelle la Fédération internationale de chiropratique du sport (FICS) s’est associée pour une sixième édition. Les CSIT WSG sont reconnues par le Comité international olympique (CIO) et...