C’est vendredi soir à 18 h que la troupe de Marie-Christine Mondor (1-5) poursuivra sa première saison en division 1. Pour l’occasion, elle recevra la visite des Citadins de l’UQAM (5-2) et tentera d’ajouter une deuxième victoire à sa fiche !
Les deux formations se sont affrontées lors du match d’ouverture plus tôt cet automne. Ce sont les représentantes de l’UQAM qui avaient eu le dessus en l’emportant en 5 manches dans un duel âprement disputé (25-19, 25-22, 14-25, 24-26 et 19-17).
« Nous savons que c’est une équipe dynamique qui mise sur plusieurs attaquantes qui se démarquent depuis le début de la saison. Nous sommes fébriles à l’idée de voir notre progression et la façon dont nous serons capables de nous adapter », souligne Marc-Antoine Daniaux, coentraîneur.
Pour l’emporter vendredi, le personnel d’entraîneurs a identifié quelques points que les joueuses devront continuer d’améliorer.
« Nous devons stabiliser notre jeu en défensive et la réception des services. Il faudra aussi être plus opportuniste sur le plan offensif », explique-t-il.
Beaucoup de potentiel
Au-delà des victoires et des défaites, l’équipe montre de très belles choses en ce début de saison, et ce, avec 8 joueuses de première année dans son alignement.
« Être une nouvelle équipe en division 1, c’est tout un défi. Nous avons plusieurs éléments à construire. Toutefois, nous sommes des guerrières et lorsque nous jouons notre jeu et qu’on respecte notre plan de match, nous sommes capables de rivaliser avec les meilleurs programmes. Nous l’avons démontré à plusieurs reprises déjà », conclut le coentraîneur.
Venez assister à cette rencontre et découvrez l’un des meilleurs calibres au Québec ! Rappelons que tous les matchs à domicile sont gratuits pour les étudiants de l’UQTR !
Procurez-vous vos billets dès maintenant !