Les hommes de Marc-Étienne Hubert ont conclu leur parcours en séries éliminatoires de la meilleure des façons en disposant des Badgers de l’Université Brock par la marque de 3-1 en grande finale de la Coupe Queen’s, devenant du même coup les nouveaux champions de la Ligue des sports universitaires de l’Ontario!
Fidèles à leurs habitudes, les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont amorcé la rencontre sur les chapeaux de roue! Ils ont eu besoin que de 3:24 pour ouvrir la marque. C’est le défenseur Félix Boivin qui a inscrit les siens au pointage à l’aide d’un excellent lancer frappé qui n’a donné aucune chance au gardien Mario Peccia. Simon Lafrance a ensuite profité d’un avantage numérique pour doubler l’avance de son équipe avant la fin du premier vingt.
Le numéro 13 des Pats est revenu à la charge en milieu de deuxième période en décochant un lancer sur réception qui permettait aux Patriotes de prendre confortablement les devants 3-0.
Les Badgers ont réduit l’écart à 3-1 en début de troisième période, mais les visiteurs sont parvenus à écouler les dernières minutes de la partie pour se sauver avec les grands honneurs!
Dans la victoire, Alexis Gravel a encore une fois été excellent. Il a repoussé 29 des 30 tirs dirigés vers lui.
Il s’agit d’un 11e titre de la Coupe Queen’s pour le programme de hockey des Patriotes! Le duel avait lieu en sol ontarien, à l’aréna du Seymour-Hannah Sports and Entertainment Centre à St-Catharines.
L’équipe prendra maintenant le chemin du Championnat canadien mardi prochain!