Issu d’une collaboration de longue date entre l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et l’Université de Rouen (France), le programme de bidiplomation de la maîtrise en loisir, culture et tourisme, mis en place en 2017, voit sa première étudiante québécoise diplômer de cette formation.
Justine Denault a pu mener un essai intitulé « La gestion des infrastructures aquatiques, étude de cas comparative en temps de pandémie – France et Québec » qui a été co-dirigé par le maître de conférences Charly Machemehl et le professeur Romain Roult. Cette recherche inusitée permet à Mme Denault d’obtenir à la fois un diplôme de maîtrise de l’UQTR et un Master de la Faculté des sciences et techniques des activités physiques et sportives de l’Université de Rouen tout en lui offrant la possibilité d’évoluer comme professionnelle en loisir et en sport autant en France qu’au Québec.
Toute l’équipe du Département d’études en loisir, culture et tourisme félicite chaleureusement Mme Denault pour l’obtention de ses diplômes.