L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a récolté un nombre record de trophées, dont quatre podiums, au dernier Happening Marketing (HM). Chapeautés par le Comité Compétitions EG3R, une quarantaine d’étudiants représentaient l’UQTR lors de l’événement qui se tenait du 24 au 26 mars à la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval.
L’équipe de Chase Tag a littéralement fait l’histoire en remportant un premier podium en 12 ans pour l’UQTR dans le volet sportif ! En effet, la troupe du VP-entraîneur Maxolivier Boisvert, composée d’Élaine Mercier-Desjardins, Sarah-Ève Doucet, Raphaëlle Laforest, Jérémy Chamberland, Benjamin Yetman et Gabriel Léveillé, s’est illustrée avec une troisième place.
Le volet sportif permet de compétitionner sur un terrain de jeux plutôt qu’en produisant un pitch. C’est la formule idéale pour ceux et celles qui sont moins à l’aise avec l’oral ou pour encourager la participation des étudiants des autres disciplines, comme l’administration par exemple.
Trois podiums au volet académique
L’UQTR a remporté trois podiums au travers des huit épreuves que comporte le volet académique. Les participants de ce volet doivent résoudre des problèmes d’affaires dans une série de cas, présentée par des entreprises qui font également office de jurys.
Composée de Sara-Maude Durocher, Noémy Nichele et David Su, l’équipe Marketing Stratégique est montée sur la première marche du podium. Dirigée par Guillaume Huppé et Karen Bond-Fournier, la formation trifluvienne a donc remporté les grands honneurs de l’épreuve à laquelle on l’avait conviée.
L’équipe Marketing International a quant à elle décroché la deuxième marche du podium. Composé d’Edith Charbonneau-Roy et Émilie Morin, la formation était dirigée par les entraîneurs Étienne Desfossés et Félix-Antoine Chavanelle.
L’équipe Marketing B2B s’est également démarquée grâce à une troisième place. Dirigée par Félix-Antoine Chavanelle, la formation comptait Gabryelle Masson, Jérôme Labrecque et Laurent Lavergne dans ses rangs.
Deux coprésidentes comblées
« Nous sommes très fiers des étudiants de l’UQTR qui ont participé au Happening. Au nom du Comité, je tiens également à féliciter ceux et celles qui ont décroché un podium dans leur épreuve respective », explique la coprésidente du Comité Compétitions EG3R, Sara-Maude Durocher.
« De mon côté, je souhaite remercier tous les entraîneurs qui ont bien préparé nos différents participants depuis le début de la session. Je désire aussi souligner l’excellent travail de notre coordonnateur Cédric Benoit », d’ajouter Édith Charbonneau-Roy, également coprésidente du Comité Compétitions EG3R.
Une compétition importante
Rappelons que le Happening Marketing est la plus grande compétition de marketing dans l’est du Canada. Elle offre aux étudiants une expérience se rapprochant de leur futur milieu professionnel, reconnu comme étant stratégique, compétitif, mais surtout créatif. Regroupant dix universités, cette compétition réunit plus de 500 étudiants de premier cycle passionnés et motivés par le marketing.