Une première année au-delà des attentes!

par | Juil 10, 2023 | Accueil Néo, Actualités, Campus, Portail actualités, UQTR, UQTR Drummondville

Le moins que l’on puisse dire c’est que ce partenariat a connu un succès retentissant! L’an un a permis à 1 192 jeunes de la région d’apprendre à nager. Au total, ce sont 2 145 cours de natation qui ont été offerts et 42 employés qui ont été sollicités!

Avant cette entente, l’École de natation des Mégophias était à pleine capacité à 250 inscriptions par session. Depuis son transfert au CAPS, ce sont près de 800 jeunes qui sont en mesure d’en bénéficier chaque session. Cela place l’École des Mégophias en tant que chef de file sur le plan de l’enseignement de la natation à Trois-Rivières.

« Le partenariat entre le Club de natation des Mégophias et le CAPS a sans aucun doute été un franc succès. Nous avons pu offrir des cours de natation dynamiques et de qualité à près de 1 200 jeunes Trifluviens », mentionne l’entraîneur-chef des Mégophias, Charles LaBrie.

L’objectif est d’être en mesure d’augmenter l’offre à 1 000 cours par session. Pour cela, les Mégophias poursuivent leur travail de recrutement et sont d’ailleurs en période d’embauche pour la session d’automne. Les personnes intéressées peuvent soumettre leur candidature à l’adresse courriel suivante : megophias@uqtr.ca.

On vous propose

Voyager pour apprendre : le privilège d’un stage international

C’est donc dans cette optique que, dans le cadre de mon doctorat en sciences biomédicales, j’ai eu la chance de réaliser un stage en France à l’Université de Poitiers et à l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), grâce à un financement du Bureau des relations...

Des chiros dans l’antichambre des Jeux olympiques

Les CSIT WSG sont une compétition internationale de sport amateur avec laquelle la Fédération internationale de chiropratique du sport (FICS) s’est associée pour une sixième édition. Les CSIT WSG sont reconnues par le Comité international olympique (CIO) et...