Une intégration professionnelle plus rapide

par | Fév 21, 2018 | Formation, Santé, Sciences infirmières

Dès l’automne, un parcours intégré de cheminement de carrière (PICC) sera offert par l’Université, de même que par les établissements collégiaux de Drummondville, Shawinigan, Trois-Rivières et Victoriaville.

Le PICC permettra aux étudiantes d’évoluer au sein du CIUSSS MCQ pendant leurs études. Elles pourront ainsi acquérir une expérience de travail dans un environnement réel, pendant qu’elles poursuivront leur formation académique. Les futurs infirmières ne travailleront cependant pas plus de 15 heures par semaine pendant les sessions d’étude, afin de ne pas nuire à leurs résultats scolaires.

Après leur première année de baccalauréat, les candidates retenues au PICC pourront être embauchées à titre d’externes en soins infirmiers (selon la capacité d’accueil du CIUSSS MCQ). Cette entente a pour but d’offrir de la main-d’œuvre supplémentaire, le personnel infirmier se faisant de plus en plus rare dans le domaine de la santé.

On vous propose

Voyager pour apprendre : le privilège d’un stage international

C’est donc dans cette optique que, dans le cadre de mon doctorat en sciences biomédicales, j’ai eu la chance de réaliser un stage en France à l’Université de Poitiers et à l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), grâce à un financement du Bureau des relations...

Des chiros dans l’antichambre des Jeux olympiques

Les CSIT WSG sont une compétition internationale de sport amateur avec laquelle la Fédération internationale de chiropratique du sport (FICS) s’est associée pour une sixième édition. Les CSIT WSG sont reconnues par le Comité international olympique (CIO) et...