Le Département d’études en loisir, culture et tourisme de l’UQTR est fier d’annoncer la création d’une entente de bidiplomation avec un partenaire de choix, l’Université Clermont Auvergne (France). Il ne s’agit pas du premier partenariat entre les deux établissements, puisque plusieurs étudiants de l’UCA ont été accueillis à l’UQTR au cours des dernières années dans le cadre d’ententes de mobilité.
Avec ce nouveau pacte, les étudiants de ces deux universités qui réaliseront le parcours universitaire bidiplomant seront diplômés des deux établissements. À l’UQTR, la formation est axée sur les domaines du loisir, de la culture et du tourisme, alors qu’à l’UCA, elle est davantage axée sur les sports et le tourisme.
Cette entente de bidiplomation est la deuxième à être mise en place au sein du Département d’études en loisir, culture et tourisme de l’UQTR. Une autre est déjà en vigueur avec l’Université de Rouen (France).
Parmi les nombreux avantages conférés aux programmes de bidiplomation, notons l’enrichissement du parcours universitaire, la découverte d’un nouvel environnement d’études, ainsi que l’immersion dans une nouvelle culture.