Une 5e victoire consécutive pour les Patriotes

par | Déc 2, 2023 | Accueil Néo, Actualités, Patriotes, Portail actualités, UQTR, UQTR Drummondville, Vie étudiante

Après un début de match plutôt défensif, c’est Anthony Munroe-Boucher qui a ouvert la marque. L’attaquant de première année a décoché un tir vif qui a trompé la vigilance du gardien Aidan Spooner. Samuel L’Italien a réussi toute une passe sur le jeu.

Les Pats ont doublé leur avance quelques minutes plus tard en avantage numérique. Bien posté devant le filet adverse, Conor Frenette a fait dévier le tir de David Noël derrière Spooner.

https://twitter.com/PatriotesUQTR/status/1731063949603279324

En deuxième période, les hommes de Marc-Étienne Hubert ont continué d’appliquer beaucoup de pression en zone des Gaels. Après une belle séquence où les Pats ont multiplié les chances de marquer, Simon Lafrance est finalement parvenu à faire bouger les cordages.

Charles Beaudoin est ensuite venu anéantir les chances de l’adversaire en poussant une rondelle qui glissait derrière le gardien dans le fond du filet, faisant ainsi 4-0 au tableau indicateur. Sur la séquence, l’attaquant Simon Lafrance a inscrit son 30e point de la campagne.

https://twitter.com/PatriotesUQTR/status/1731077288865722735

Lors du troisième vingt, la recrue Zachary Gravel a marqué son cinquième de l’année, faisant du même coup 5-0 pour son équipe.

Dans la victoire, le gardien Alexis Gravel a signé son 2e blanchissage de la saison, lui qui a repoussé 21 rondelles, en route vers son 8e gain cette année. Il a réalisé son plus bel arrêt sur une descente à 2 contre 0 en troisième période.

Les Patriotes quittent donc pour le congé des Fêtes avec une impressionnante fiche de 13 victoires contre seulement 4 revers. Ces performances lors de la première moitié du calendrier leur permettent d’ailleurs d’être bien installés en première position de la division Est des Sports Universitaires de l’Ontario.

Les Trifluviens disputeront leur prochain match le vendredi 5 janvier alors que les Lancers de l’Université de Windsor seront de passage au Colisée Jean-Guy Talbot.

On vous propose

Voyager pour apprendre : le privilège d’un stage international

C’est donc dans cette optique que, dans le cadre de mon doctorat en sciences biomédicales, j’ai eu la chance de réaliser un stage en France à l’Université de Poitiers et à l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), grâce à un financement du Bureau des relations...

Des chiros dans l’antichambre des Jeux olympiques

Les CSIT WSG sont une compétition internationale de sport amateur avec laquelle la Fédération internationale de chiropratique du sport (FICS) s’est associée pour une sixième édition. Les CSIT WSG sont reconnues par le Comité international olympique (CIO) et...