Les finissants du baccalauréat en loisir, culture et tourisme de cet automne ont terminé leur parcours universitaire avec le cours Projet de fin d’études enseigné par la professeure Julie Fortier. Durant ce cours, les étudiants ont pu investiguer des problématiques d’actualité à travers une démarche de recherche scientifique tout en proposant des pistes d’intervention innovantes pour les acteurs œuvrant en loisir, culture et tourisme. À cet effet, Ophélie Ramsay a remporté le prix de la meilleure affiche tandis qu’Angélica Maltais a reçu le prix de l’affiche coup de cœur.
Leurs travaux s’intéressaient aux thématiques suivantes : Ophélie Ramsay a étudié les ressources disponibles auxquelles les comités organisateurs des Jeux du Québec peuvent recourir afin d’adoucir la déprime post-événement (titre de l’affiche : « Où sont les ressources pour les organisateurs en événementiel ?! »), alors qu’Angélica Maltais s’est penchée sur les retombées des événements liés aux cultures de l’imaginaire sur les communautés locales (titre de l’affiche : « Les Geeks à la rescousse de votre municipalité »).
Ces prix ont été décernés par le Département d’études en loisir, culture et tourisme. L’équipe du Département tient par ailleurs à féliciter l’ensemble des finissants et leur souhaite une belle et longue carrière de récréologue.