Hier, le Centre national intégré du manufacturier intelligent était l’hôte de la 5e édition du café-causerie entreprises/stagiaires, organisé conjointement par les départements de génie mécanique du Cégep de Drummondville et de l’Université du Québec à Trois-Rivières.
Pour l’occasion, une quinzaine d’entreprises de la région se sont déplacées afin de discuter avec près de 100 étudiants et étudiantes de la technique et du baccalauréat en génie mécanique. Le but premier de l’activité était d’abord et avant tout de créer un événement propice au réseautage.
Considérant que les programmes de génie mécanique de niveau collégial et universitaire à Drummondville intègrent de nombreux stages en milieu de travail, ce genre d’événement constituait une belle occasion pour les étudiants et étudiantes d’initier un premier contact avec les entreprises manufacturières de la région. En situation de plein emploi, il était aussi très opportun pour les entreprises d’avoir un accès privilégié aux étudiants et étudiantes. Ces dernières en ont d’ailleurs profité pour faire la promotion des différents postes disponibles au sein de leurs entreprises.