L’École de gestion de l’UQTR et la direction du Comité de programme de cycles supérieurs, doctorat en administration (CPCS — DBA), sont fières de la nomination récente de Louis Babineau (DBA, 2009) à titre de président du conseil d’administration du Mouvement Desjardins.
Louis Babineau est le premier président élu dans le nouveau modèle d’affaires de Desjardins, qui distingue désormais les fonctions de présidence du conseil d’administration (PCA) et celle de présidence et chef de la direction (PCD), occupée par Guy Cormier.
M. Babineau est diplômé de l’École de gestion de l’UQTR au doctorat en administration (DBA) depuis 2009 et à la maîtrise en gestion de projets. Pour sa thèse, il a été supervisé par feu le professeur Normand Pettersen. Le sujet portait sur L’impact de l’appropriation d’un collecticiel de travail sur le fonctionnement interne et l’efficacité des équipes de travail à durée déterminée.
À la suite de l’obtention de son DBA, il a été embauché comme professeur en gestion de projets à l’UQAR, campus de Lévis. Il occupe toujours ces fonctions, en plus de diriger les programmes en gestion de projets. Auparavant, soit à partir de 1997, il a notamment œuvré comme administrateur de la Caisse Desjardins de Sainte-Foy et administrateur d’une caisse Desjardins.