Les Patriotes frappent fort : une victoire écrasante au CAPS!

par | Nov 24, 2024 | Accueil Néo, Actualités, Patriotes, Portail actualités, UQTR, UQTR Drummondville, Vie étudiante

Les Patriotes ont ouvert le bal avec le service d’Élizabeth Boivin. Menées 4-7 à la suite de quelques confusions, elles ont su renverser la tendance grâce à une attaque incisive de Camille Fortier et un bel effort collectif en défense. Boivin a brillé avec deux as consécutifs, creusant l’écart à 19-15, tandis que le jeu créatif de la numéro 10, Florence Servant-Dugas, et les smashs puissants de la numéro 8, Florence Naud-Caron (22-16), ont maintenu la pression sur les Piranhas. Les Patriotes ont finalement scellé cette première manche sur le score de 25-21.

Lors de la seconde manche, les Patriotes ont su surmonter un début difficile pour dominer les Piranhas 25-16. Après un départ en retrait (2-5), un as de la numéro 3, Émilie Deblois, a ramené l’égalité (7-7), suivi d’une attaque percutante de la centrale Camille Fortier qui a pris de court la libéro adverse. Le rythme s’est ensuite intensifié grâce à des actions spectaculaires, notamment un bloc impressionnant d’Amélie Filion (20-13) ainsi que des attaques puissantes et impossibles à contrer.

Finalement, la troisième manche a bien commencé pour les Patriotes avec un départ en force et un bloc efficace de Fortier (4-0). Après une belle séquence de points, un manque de communication à 11-5 a ralenti brièvement le rythme, mais l’équipe s’est vite reprise. Notre libéro Cameron O’Grady s’est démarquée par une réception impressionnante, permettant à sa coéquipière Juana Rodriguez Abello de marquer un point clé (18-12). Les derniers moments de cette rencontre furent très riches en émotions, les spectateurs retenant leur souffle à la vue de la victoire imminente. Alors que la foule exprimait un soutien plus fervent que jamais, Filion a conclu le match avec un as décisif pour sceller la victoire 25-22.

Prochain défi pour les Patriotes : enchaîner avec une deuxième victoire consécutive ce dimanche 24 novembre à 13 h, alors qu’elles accueilleront les Carabins de l’Université de Montréal au CAPS Léopold-Gagnon. Venez les encourager!

On vous propose

Voyager pour apprendre : le privilège d’un stage international

C’est donc dans cette optique que, dans le cadre de mon doctorat en sciences biomédicales, j’ai eu la chance de réaliser un stage en France à l’Université de Poitiers et à l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), grâce à un financement du Bureau des relations...

Des chiros dans l’antichambre des Jeux olympiques

Les CSIT WSG sont une compétition internationale de sport amateur avec laquelle la Fédération internationale de chiropratique du sport (FICS) s’est associée pour une sixième édition. Les CSIT WSG sont reconnues par le Comité international olympique (CIO) et...