Les Patriotes triomphent en force face aux Inuk!

par | Fév 10, 2025 | Accueil Néo, Actualités, Patriotes, Portail actualités, UQTR, UQTR Drummondville, Vie étudiante

Les Patriotes ont amorcé le match avec intensité, s’imposant dès la première manche grâce à un as de la passeuse Juana Camila Rodriguez Abello (0-0) et un solide bloc de Camille Fortier (1-0). Élizabeth Boivin et Noémie Boulerice ont enchaîné de puissantes attaques, maintenant la pression sur les Inuk. À 5-4, plusieurs saves impeccables de la libéro Cameron O’Grady a mené à un échange spectaculaire, conclu par une double touche adverse. En fin de manche, Rodriguez a brillamment placé un ballon dans un espace libre, scellant la victoire 25-20.

La deuxième manche a été plus ardue pour les Patriotes, rapidement menées après une série d’attaques adverses. Un as de Boivin (3-5) et une feinte bien exécutée du bout des doigts de Marie-Pierre Gauvin (2-5) ont tenté de ramener l’équipe dans la course. Malgré un temps mort stratégique de l’entraîneuse-chef Marie-Christine Mondor à 6-10, les Inuk ont poursuivi sur leur lancée. Audréanne Couturier (14-20) a offert de solides répliques, mais l’écart était trop grand, et Chicoutimi a pris la manche 21-25.

Déterminées à rebondir, les Patriotes ont retrouvé leur aplomb en troisième manche. Fortier a ouvert le pointage avec un petit tip au-dessus de la défensive adverse (0-0), suivi d’un as de Florence Naud-Caron (2-2). Couturier a multiplié les smashs gagnants, forçant l’adversaire à l’erreur. À 19-17, un temps mort des Inuk n’a pas suffi à briser la cadence trifluvienne. Un bloc décisif de Fortier et Couturier (23-21) a offert un point clé, avant que Boivin ne scelle la manche 25-22 avec un service bien placé.

La quatrième manche a été dominée par les Patriotes, qui ont imposé leur rythme dès le début. Rodriguez a excellé au service, provoquant des erreurs adverses. Couturier et Deblois ont mené l’offensive, étirant l’avance à 15-9. La défensive a également été solide, Fortier multipliant les sauvetages. À 22-14, un service efficace de Gauvin a mis fin aux espoirs des Inuk. Finalement, un as de Gauvin a confirmé la victoire 25-14, concluant une rencontre intense.

La capitaine Cameron O’Grady et ses coéquipières iront à la rencontre des Piranhas de l’ÉTS pour leur prochain match, ce vendredi 14 février à 18 h. Il s’agit de leur avant-dernière rencontre de la saison, go les Patriotes!

On vous propose

Voyager pour apprendre : le privilège d’un stage international

C’est donc dans cette optique que, dans le cadre de mon doctorat en sciences biomédicales, j’ai eu la chance de réaliser un stage en France à l’Université de Poitiers et à l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), grâce à un financement du Bureau des relations...

Des chiros dans l’antichambre des Jeux olympiques

Les CSIT WSG sont une compétition internationale de sport amateur avec laquelle la Fédération internationale de chiropratique du sport (FICS) s’est associée pour une sixième édition. Les CSIT WSG sont reconnues par le Comité international olympique (CIO) et...