Bâtir quelque chose de plus grand que moi

Antoine Behon, étudiant au baccalauréat en biologie médicale, UQTR.

  • Prix de l’engagement étudiant 24-25

Il a notamment contribué à créer l’organisme sans but lucratif FEPI, Faciliter l’écologie par les partenariats et l’innovation.

L’obtention du Prix de l’engagement étudiant représente pour moi une source d’inspiration et de motivation pour continuer à m’impliquer davantage et avoir un réel impact dans la société, et bâtir quelque chose de plus grand que moi.

 

S’impliquer, faire du bénévolat pour laisser sa marque

Harimino Viktoria Razafindrajaona, étudiante au baccalauréat en biologie médicale, UQTR.

  • Prix de l’engagement étudiant 24-25

Objectif : s’impliquer dans la communauté UQTR pour se découvrir en tant que personne.

Moi, je trouve que s’impliquer, faire partie de belles associations, faire du bénévolat, c’est vraiment la meilleure manière pour vous de laisser votre marque, d’embrasser l’héritage que les autres vous donnent…

 

Participer à la vie associative pour sortir du contexte académique

Corentin Sabaut, étudiant à la maîtrise en science forensique, UQTR.

  • Prix de l’engagement étudiant 24-25

Objectif : S’impliquer dans son association étudiante, acquérir des compétences en gestion et organiser des événements.

J’ai choisi de m’impliquer parce que je pense vraiment qu’à l’université, on ne doit pas aussi être là seulement pour étudier, mais également pour apporter à la communauté, avoir des activités à côté de nos études. Pas seulement les examens, les cours, alors c’était pour moi naturel de joindre les associations étudiantes.

 

Le Bureau de la vie étudiante de l’UQTR assure un rôle de soutien, tant financier que d’appui et d’encadrement aux membres da la communauté étudiante qui organisent des activités. Allez à la rencontre de l’équipe des Services aux étudiants !

On vous propose

Voyager pour apprendre : le privilège d’un stage international

C’est donc dans cette optique que, dans le cadre de mon doctorat en sciences biomédicales, j’ai eu la chance de réaliser un stage en France à l’Université de Poitiers et à l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), grâce à un financement du Bureau des relations...

Des chiros dans l’antichambre des Jeux olympiques

Les CSIT WSG sont une compétition internationale de sport amateur avec laquelle la Fédération internationale de chiropratique du sport (FICS) s’est associée pour une sixième édition. Les CSIT WSG sont reconnues par le Comité international olympique (CIO) et...