Cette saison marque également un vent de renouveau, car pas moins de 11 recrues rejoignent les rangs de l’entraîneur-chef Shany Black. Un élément qui pourrait sembler être un défi, mais qui apparaît plutôt comme une force pour l’équipe. « Nous ne sommes pas en reconstruction ou en période d’essai, on est là pour montrer de quoi on est capable, et gagner », fait valoir Dave Lanoue, responsable des communications de l’équipe.
La semaine dernière, les athlètes ont pris part à un camp d’entraînement à Kingston, en Ontario. Ils ont pu découvrir de nouveaux exercices, apprendre à mieux se connaître en tant que joueurs, mais surtout, à travailler ensemble. Des moments qui se sont révélés bénéfiques, puisque l’équipe est repartie de ce camp avec une fiche parfaite de quatre victoires en quatre matchs. Des résultats concluants et prometteurs pour la saison qui s’amorce à domicile ce vendredi soir au Centre de l’activité physique et sportive Léopold-Gagnon de l’UQTR.
Ce ne sont pas seulement des joueurs qui se greffent à la formation cette année, mais aussi des entraîneurs. Tout d’abord, Guillaume Pianelli, déjà bien connu dans l’organisation, se joint à l’équipe à titre de nouvel entraîneur adjoint. Ancien joueur de soccer pour les Patriotes, il a su se démarquer lors de son passage à l’université, ce qui pourrait faire de lui un atout majeur derrière le banc. S’ajoute également David Paulmin, ancien athlète professionnel, qui occupera le rôle d’entraîneur des gardiens.

David Paulmin, nouvel entraîneur des gardiens.
Bref, la chimie semble être la clé pour l’équipe masculine de soccer des Patriotes cette saison. Peu importe leur ancienneté, les joueurs sont tous prêts à atteindre l’objectif ultime, à surpasser les attentes et à représenter fièrement leurs couleurs. La rage de gagner est déjà palpable et ça se sent.
Pour encourager les Patriotes tout au long de leur saison, pour connaître les rencontres à domicile et pour en savoir davantage sur les athlètes, visitez le site Web officiel!
Un texte de Sarah-Maude Ritchot


