Revisiter l’histoire culturelle de Trois-Rivières

par | Oct 31, 2018 | Actualités, Lettres, Société et humanités, Vie étudiante

Cette performance invitait les spectateurs, une quinzaine d’individus à la fois et accompagnés par un guide, à s’arrêter dans diverses parties du 323, rue des Forges, pour entendre des fictions amenant à revisiter le passé de ce lieu. Le tout était en lien avec la problématique du mémoire de l’étudiante à la maîtrise axée sur les empreintes fantomatiques du lieu, en l’occurrence, un ancien cinéma de la rue des Forges dont les fonctions ont changé au fil du temps.

Éclairant l’histoire culturelle de Trois-Rivières d’une manière originale, Le gars des vues a attiré des spectateurs d’horizons divers, tant de la communauté universitaire que de l’extérieur de celle-ci. Marie-Christine Perras fait son mémoire de maîtrise sous la direction du professeur, Hervé Guay.

L’équipe de création comptait aussi Renée Houle, Daniel Morissette, Jean Chamberland, David Leblanc et Martin Fontaine, ainsi que les interprètes Rémi Francoeur, Joliane Dufresne, Luc Archambault, Patrick Lacombe, François Laneuville, Guy Marchand et Luc Martel.

On vous propose

Voyager pour apprendre : le privilège d’un stage international

C’est donc dans cette optique que, dans le cadre de mon doctorat en sciences biomédicales, j’ai eu la chance de réaliser un stage en France à l’Université de Poitiers et à l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), grâce à un financement du Bureau des relations...

Des chiros dans l’antichambre des Jeux olympiques

Les CSIT WSG sont une compétition internationale de sport amateur avec laquelle la Fédération internationale de chiropratique du sport (FICS) s’est associée pour une sixième édition. Les CSIT WSG sont reconnues par le Comité international olympique (CIO) et...