Après avoir accueilli des artistes de renom comme les Trois Accords, les Cowboys Fringants, Half Moon Run et autres au cours des dernières années, les organisateurs du spectacle de la rentrée de l’UQTR frappent encore un grand coup. Le rappeur québécois Loud sera la tête d’affiche du spectacle qui sera présenté le 11 septembre sur le campus de l’UQTR.
L’Association générale des étudiants de l’Université du Québec à Trois-Rivières (AGEUQTR) a procédé au dévoilement de la programmation de son spectacle aujourd’hui en conférence de presse. En prélude à la prestation de Loud, ce sont les artistes LAF et David Lee qui auront le mandat de réchauffer la scène, à partir de 19 h.
« Le spectacle de la rentrée est une réelle tradition à l’UQTR et c’est devenu un défi très motivant d’essayer de faire mieux que l’année précédente ou de trouver un artiste qui surprendra la communauté universitaire. Nous sommes très fiers d’offrir à nos membres ainsi qu’à la communauté universitaire un spectacle de cette envergure pour célébrer la rentrée », souligne Jimmy Lacourse, président de l’AGEUQTR.
L’accès au site sera gratuit pour tous les membres de la communauté universitaire, tandis que la population pourra assister au spectacle en payant un droit d’entrée de 25 $. Le coût pour les diplômés de l’UQTR sera toutefois de 20 $. Contrairement aux années précédentes, la scène sera installée du côté du stationnement P8, derrière le Centre de l’activité physique et sportive Léopold Gagnon (CAPS).
Toute une journée de festivités
À la suite du succès obtenu l’année dernière, les organisateurs reprennent la formule d’une journée complète de festivités. Dès 11 h, une panoplie d’activités gratuites réservées aux étudiants de l’UQTR se tiendront dans la place Gilles Boulet, tout juste devant l’entrée du pavillon Albert-Tessier.
Les festivités de la rentrée sont organisées en collaboration avec les Services aux étudiants (SAE) de l’UQTR. « C’est un privilège que l’AGEUQTR fasse autant confiance aux SAE dans l’organisation du spectacle de la rentrée 2019, souligne Martin Lambert, conseiller aux activités étudiantes. Je suis très fier du travail accompli par le comité organisateur et j’ai été impressionné par la rigueur déployée dans la préparation d’un événement qui saura plaire aux étudiants. »
Outre les SAE, plusieurs autres services et entités de l’UQTR contribuent, de près ou de loin, à cette journée, soit le Service des communications, du recrutement et Bureau des diplômés, le Bureau des relations internationales, la Fondation de l’UQTR ainsi que les équipes sportives des Patriotes.