par Michel Lamy | Juil 14, 2023 | Accueil Néo, Actualités, Affaires, Diplômé, Gestion, Marketing et systèmes d'information, Portail actualités, UQTR, UQTR Drummondville, Vie étudiante
En tant que directeur des opérations du Collectif, Alexandre Laforest est véritablement dans son élément. Diplômé du baccalauréat en administration des affaires (cheminement DEC-BAC en marketing Édouard-Montpetit), cet ancien de l’Université du Québec à Trois-Rivières...
par William Menvielle | Juil 4, 2023 | Accueil Néo, Actualités, Affaires, Chronique, Chronique marketing, Courant d'idées, Gestion, Marketing et systèmes d'information, Portail actualités, Recherche, Reportage, UQTR, UQTR Drummondville
De ces autochtones, trois sont marquants en Amérique du Nord, car ils ont laissé leur nom, à leur insu malheureusement, que portent aujourd’hui encore des marques célèbres. Au-delà du pillage, il faut noter l’hommage des marques à ces grands chefs, dont les noms...
par William Menvielle | Jan 19, 2022 | Accueil Néo, Actualités, Affaires, Chronique, Chronique marketing, Courant d'idées, Marketing et systèmes d'information, Portail affaires, Recherche, Une, UQTR, UQTR Drummondville
Personnellement, je me souviens d’une histoire, présentée sous forme d’un livre-disque, que nous avions plaisir à écouter mes frères et moi, et qui commençait ainsi : « Notre histoire commence à l’époque où aucun avion ne sillonnait encore le ciel et que la marine se...
par William Menvielle | Mar 9, 2020 | Accueil Néo, Affaires, Chronique, Chronique marketing, Courant d'idées, Marketing et systèmes d'information, Portail affaires, Une, UQTR Drummondville
Si certaines marques japonaises sont tirées du nom des fondateurs (Honda, Toyota), d’autres s’inspirent de divinités. Le premier cas est celui de la marque automobile Mazda. Créée au début des années 1930, Toyo Kogyo fabrique des tricycles motorisés pour le transport...
par William Menvielle | Nov 15, 2018 | Affaires, Chronique, Chronique marketing, Marketing et systèmes d'information
Nike Nike a fait grand bruit cet automne en optant pour un nouveau porte-parole, Colin Kaepernick. Si cela a plu à certains consommateurs et raffermi leur lien de confiance, cela en a poussé d’autres à jeter ou à brûler leurs vêtements à l’effigie du Swoosh. Que...