Collectif brassicole Ensemble: La force du nombre

Collectif brassicole Ensemble: La force du nombre

En tant que directeur des opérations du Collectif, Alexandre Laforest est véritablement dans son élément. Diplômé du baccalauréat en administration des affaires (cheminement DEC-BAC en marketing Édouard-Montpetit), cet ancien de l’Université du Québec à Trois-Rivières...
Des marques aux racines autochtones

Des marques aux racines autochtones

De ces autochtones, trois sont marquants en Amérique du Nord, car ils ont laissé leur nom, à leur insu malheureusement, que portent aujourd’hui encore des marques célèbres. Au-delà du pillage, il faut noter l’hommage des marques à ces grands chefs, dont les noms...
Raconte-moi une histoire : le storytelling des marques

Raconte-moi une histoire : le storytelling des marques

Personnellement, je me souviens d’une histoire, présentée sous forme d’un livre-disque, que nous avions plaisir à écouter mes frères et moi, et qui commençait ainsi : « Notre histoire commence à l’époque où aucun avion ne sillonnait encore le ciel et que la marine se...
Qui sont les dieux du marketing?

Qui sont les dieux du marketing?

Si certaines marques japonaises sont tirées du nom des fondateurs (Honda, Toyota), d’autres s’inspirent de divinités. Le premier cas est celui de la marque automobile Mazda. Créée au début des années 1930, Toyo Kogyo fabrique des tricycles motorisés pour le transport...