«Nous devons beaucoup à Paul Gérin-Lajoie!»

par | Juin 26, 2018 | Accueil Néo, Actualités, Campus, Portail société et humanités, Une

«Le modèle de l’éducation, comme nous le connaissons aujourd’hui, est en grande partie attribuable à cet homme visionnaire, déterminé et engagé. C’est tout le milieu de l’enseignement qui est en deuil. Nous devons beaucoup à M. Gérin-Lajoie», a souligné M. McMahon.

Paul Gérin-Lajoie est né à Montréal le 23 février 1920. Après des études à Montréal et à l’Université d’Oxford, en Angleterre, il est admis au Barreau du Québec en 1943. Comme ministre de l’Éducation dans le gouvernement libéral de Jean Lesage de 1964 à 1966, il a été l’un des plus grands artisans des transformations apportées au système d’éducation québécois.

Décrit comme l’un des fers de lance de la Révolution tranquille, M. Gérin-Lajoie est également le père de la doctrine Gérin-Lajoie, pierre angulaire des relations internationales du Québec.

On vous propose

Voyager pour apprendre : le privilège d’un stage international

C’est donc dans cette optique que, dans le cadre de mon doctorat en sciences biomédicales, j’ai eu la chance de réaliser un stage en France à l’Université de Poitiers et à l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), grâce à un financement du Bureau des relations...

Des chiros dans l’antichambre des Jeux olympiques

Les CSIT WSG sont une compétition internationale de sport amateur avec laquelle la Fédération internationale de chiropratique du sport (FICS) s’est associée pour une sixième édition. Les CSIT WSG sont reconnues par le Comité international olympique (CIO) et...