Cure de jouvence pour le terrain de soccer et la piste d’athlétisme

par | Août 13, 2018 | Accueil Néo, Actualités, Campus, Patriotes, Portail actualités, Une

« Tous savent que la réfection de notre terrain synthétique et de son environnement s’impose. L’annonce d’aujourd’hui témoigne de la volonté gouvernementale de redonner non seulement à la communauté universitaire, mais à toute la communauté trifluvienne un équipement sportif du plus haut niveau », a expliqué le recteur Daniel McMahon en conférence de presse cet après-midi.

Prévus pour 2019, ces travaux serviront à la pratique du sport par les différentes équipes des Patriotes, mais également par les associations sportives de la région qui pourront miser sur des plateaux sportifs de haut niveau.

« Je me réjouis pour les citoyens et citoyennes de Trois-Rivières, qui bénéficieront de nouvelles installations sportives et récréatives. Il importe d’offrir aux familles et à toute la population des infrastructures modernes et sécuritaires qui favorisent l’adoption de saines habitudes de vie en les incitant à bouger. Notre gouvernement démontre sa volonté d’y parvenir grâce aux investissements majeurs qu’il réalise dans toutes les régions du Québec », a souligné le député de Trois-Rivières, M. Jean-Denis Girard.

En plus du montant remis à l’UQTR, le gouvernement a annoncé une aide financière de 966 911 $ destinée au Stade Diablos du Cégep de Trois-Rivières.

On vous propose

Voyager pour apprendre : le privilège d’un stage international

C’est donc dans cette optique que, dans le cadre de mon doctorat en sciences biomédicales, j’ai eu la chance de réaliser un stage en France à l’Université de Poitiers et à l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), grâce à un financement du Bureau des relations...

Des chiros dans l’antichambre des Jeux olympiques

Les CSIT WSG sont une compétition internationale de sport amateur avec laquelle la Fédération internationale de chiropratique du sport (FICS) s’est associée pour une sixième édition. Les CSIT WSG sont reconnues par le Comité international olympique (CIO) et...