La procrastination scolaire est l’action de remettre le début ou l’accomplissement d’une tâche scolaire importante malgré les conséquences négatives que peut engendrer ce délai (Klingsieck, 2013). Les études rapportent que de 20 % à 30 % des étudiants procrastinent de façon régulière et problématique (Schouwenburg et al., 2004) et ce comportement est associé à une baisse de rendement scolaire (Kim & Seo, 2015).
Une équipe de chercheurs de l’Université du Québec à Trois-Rivières menée par Frédérick Dionne, Ph. D., professeur au Département de psychologie, lance actuellement une étude qui s’intéresse au rôle des émotions dans la procrastination chez les étudiants universitaires.
Si vous êtes intéressé à contribuer à l’avancement des connaissances sur la procrastination scolaire, veuillez cliquer sur le lien suivant. La participation à cette recherche se fait entièrement en ligne et vous rend éligible à un tirage de 4 cartes de crédit prépayées MasterCard d’une valeur de 25 $.
Cette recherche a été approuvée par le comité d’éthique de la recherche avec des êtres humains de l’Université du Québec à Trois-Rivières (CER-18-248-07.13).