Quatre Patriotes représentent le Canada aux Universiades

par | Fév 24, 2019 | Accueil Néo, Actualités, Patriotes, Une

USPORTS a annoncé ce jeudi les alignements des équipes de hockey masculin et féminin représentant le Canada lors de l’Universiade d’hiver FISU 2019. Sur le banc de l’équipe masculine, on retrouvera Kevin Hamlin des Lancers de Windsor au poste d’entraîneur en chef, aux côtés de ses trois adjoints : Richard Lim des Paladins du CMR et Michael Sirant et Devin Himpe des Bisons du Manitoba.

Au total, 12 équipes tenteront d’arracher l’or du côté de la compétition masculine, alors que six équipes s’affronteront du côté des femmes. Les hommes du Canada ouvriront les hostilités le vendredi 1er mars à 00h30 HE / 21h30 HP (samedi 2 mars à 12h30 heure locale) pour la première rencontre de leur poule composée de la Grande-Bretagne, Lettonie, Suisse, Suède et Kazakhstan. La seconde poule est composée de la Hongrie, Japon, République tchèque, Slovaquie, Russie et États-Unis.

« C’est un honneur de représenter le Canada et j’ai hâte d’affronter des équipes du monde entier », se réjouit Kevin Hamlin. « Notre équipe est composée d’étudiants-athlètes et entraîneurs venant des quatre coins du pays. C’est une opportunité unique et je suis certain que tous les membres de l’équipe feront la fierté du Canada. »

Six Patriotes étaient de la formation en 2017 lorsqu’ils ont remportés la médaille de bronze: Guillaume Asselin, Tommy Giroux, Martin Lefebvre, Sébastien Auger, Pierre-Olivier Morin et Charles-David Beaudoin.

Lors de l’Universiade d’hiver FISU 2017, le Canada avait remporté trois médailles, dont une d’argent en hockey féminin et une de bronze en hockey masculin. Le Canada s’est hissé sur le podium lors de 20 de ses 21 participations en hockey sur glace, décrochant ainsi sept médailles d’or depuis les débuts de l’équipe masculine en 1968 et la compétition inaugurale de hockey féminin en 2009. Le palmarès complet de l’Équipe Canada aux Universiades d’hiver de la FISU est disponible ici.

Pour soutenir l’Équipe Canada dans sa campagne de collecte de fonds Faites partie du changement, cliquez ici.

On vous propose

Voyager pour apprendre : le privilège d’un stage international

C’est donc dans cette optique que, dans le cadre de mon doctorat en sciences biomédicales, j’ai eu la chance de réaliser un stage en France à l’Université de Poitiers et à l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), grâce à un financement du Bureau des relations...

Des chiros dans l’antichambre des Jeux olympiques

Les CSIT WSG sont une compétition internationale de sport amateur avec laquelle la Fédération internationale de chiropratique du sport (FICS) s’est associée pour une sixième édition. Les CSIT WSG sont reconnues par le Comité international olympique (CIO) et...