C’est lundi 3 juin que le hockeyeur des Patriotes, Christophe Boivin, étudiant au baccalauréat en sciences comptables à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), recevait un prix d’excellence directement des mains de Guy Lafleur pour ses performances athlétiques, son dossier scolaire et son implication communautaire.
En nomination pour la deuxième année consécutive, Boivin a su élever d’un cran sa dernière saison tant au niveau sportif, académique que communautaire, lui permettant de décrocher les grands honneurs cette année chez les joueurs universitaires.
Rappelons l’excellente saison de hockey de Christophe qui avait terminé au 3e rang des compteurs du circuit canadien USPORTS avec ses 22 buts et 19 aides en 28 parties. Ajoutant sa médaille de bronze aux Universiades et son 2e titre consécutif d’athlète de l’année chez les Patriotes, son dossier de candidature s’est rapidement démarqué de celui présenté l’an dernier.
De plus, Boivin a bonifié son profil en faisant le saut au baccalauréat en sciences comptables, en augmentant sa moyenne cumulative et en s’impliquant auprès de causes communautaires telles que la Grande Guignolée des médias et le Club des petits déjeuners.
Le numéro 94 ajoute qu’en plus de son excellente saison, se voir offrir une deuxième chance lui a permis d’utiliser son expérience, afin de mieux se préparer à l’entrevue. C’est avec honneur qu’il reçut le prix Guy Lafleur chez les candidats universitaires.