S’il est important de posséder des figures de leadership pour qu’une équipe fonctionne de manière optimale, les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) devraient produire à plein régime à l’automne 2020. Avec la signature de David Noël, ceux-ci aligneront pas moins de dix joueurs qui ont déjà porté le « C » dans l’uniforme d’une équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
Natif de Québec, David Noël est un défenseur à caractère offensif de 6 pieds, 2 pouces – 200 livres qui aime soutenir l’attaque et s’impliquer physiquement. Le numéro 28 évolue présentement pour les Foreurs de Val d’Or où il a cumulé un peu plus de 180 matchs. Noël a également évolué pour les Saguenéens de Chicoutimi et représenté le Canada au Championnat mondial des U18 en 2016-2017.
La réputation du programme, la qualité des joueurs et la présence d’anciens coéquipiers comme Tessier, Boivin et Lafrance m’ont amené à choisir les Patriotes dès la saison prochaine
Du côté des Patriotes, l’entraîneur-chef de la formation Marc-Étienne Hubert est très fier de son recrutement : « Après Gabriel Sylvestre et Tristan Côté-Cazenave, l’addition de David Noël apportera une dynamique intéressante à notre brigade défensive. Il a un bon physique, de bonnes aptitudes offensives et un leadership incontesté. Son arrivée est une excellente nouvelle pour l’organisation. »