Un podium pour l’UQTR à la Compétition québécoise d’ingénierie

par | Fév 17, 2020 | Génie électrique et informatique, Génie industriel, Génie mécanique, Sciences et technologies, Vie étudiante

Grâce à leur excellente performance, les étudiants Guillaume Boissonneault (génie mécanique), Andy Gagnon (génie mécanique, concentration mécatronique), Kévin Charland (génie mécanique, concentration mécatronique) et Mathieu Harvey (génie mécanique) ont terminé en troisième position à l’épreuve de conception junior. Ils se sont démarqués en fabriquant une machine capable de projeter efficacement des avions en papier.

Les étudiants Guillaume Boissonneault, Andy Gagnon, Kévin Charland et Mathieu Harvey ont terminé en troisième place à l’épreuve de conception junior de la CQI 2020.

Les étudiants Guillaume Boissonneault, Andy Gagnon, Kévin Charland et Mathieu Harvey ont terminé en troisième place à l’épreuve de conception junior de la CQI 2020.

« C’est avec beaucoup de motivation et d’enthousiasme que les 22 étudiants de la délégation de l’UQTR se sont rendus à l’Université Concordia pour compétitionner dans le cadre de la CQI. L’an prochain, cette compétition aura lieu à l’UQTR. Plusieurs étudiants de notre université ont déjà accepté de relever le défi de s’impliquer dans le comité organisateur », mentionne Jérémy Fortier, étudiant en génie industriel et cochef de la délégation de l’UQTR.

Le comité organisateur de la CQI 2021, composé d’étudiants de l’École d’ingénierie de l’UQTR.

Le comité organisateur de la CQI 2021, composé d’étudiants de l’École d’ingénierie de l’UQTR.

La CQI 2020 a eu lieu du 30 janvier au 2 février derniers. Tenu pour la 36fois, l’événement regroupait des étudiants en ingénierie en provenance de 11 universités de la province. Au total, neuf épreuves ont permis aux participants de faire valoir leurs compétences en résolution de problèmes, dans les différents domaines de l’ingénierie.

On vous propose

Voyager pour apprendre : le privilège d’un stage international

C’est donc dans cette optique que, dans le cadre de mon doctorat en sciences biomédicales, j’ai eu la chance de réaliser un stage en France à l’Université de Poitiers et à l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), grâce à un financement du Bureau des relations...

Des chiros dans l’antichambre des Jeux olympiques

Les CSIT WSG sont une compétition internationale de sport amateur avec laquelle la Fédération internationale de chiropratique du sport (FICS) s’est associée pour une sixième édition. Les CSIT WSG sont reconnues par le Comité international olympique (CIO) et...