Parmi les curieux, on retrouvait plusieurs futurs étudiants, de même que bon nombre de parents. Les personnes qui se sont connectées ont pu se renseigner au sujet des programmes d’études, des services universitaires, des échanges internationaux ainsi que des activités culturelles et sociales.
Une cinquantaine de kiosques d’information étaient animés par quelque 200 intervenants (professeurs, membres du personnel, étudiants, etc.).
Les futurs étudiants ont eu l’occasion de participer aux visites guidées virtuelles des principales installations du campus (pavillons, bibliothèque, laboratoires, résidences, Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) Léopold-Gagnon).
Pour les personnes ayant manqué ce rendez-vous, l’UQTR organisera une autre Journée portes ouvertes le 30 janvier 2021, de 10h à 15h. D’ici là, pour en savoir plus à propos de l’Université et ses programmes d’études, il est possible de se renseigner sur la page destinée aux futurs étudiants.
Rappelons que l’UQTR accueille près de 14 500 étudiants répartis dans quelque 290 programmes, aux trois cycles d’études. Près des trois quarts de cet effectif étudiant proviennent de l’extérieur de la Mauricie.


