L’UQTR suscite l’intérêt des futurs étudiants universitaires

par | Nov 8, 2021 | Accueil Néo, Actualités, Campus, Communiqués, Médias, Une

Parmi les curieux, on retrouvait plusieurs futurs étudiants, de même que bon nombre de parents. Les personnes qui se sont connectées ont pu se renseigner au sujet des programmes d’études, des services universitaires, des échanges internationaux ainsi que des activités culturelles et sociales.

Une cinquantaine de kiosques d’information étaient animés par quelque 200 intervenants (professeurs, membres du personnel, ambassadeurs étudiants, etc.).

Les futurs étudiants ont eu également l’occasion de participer aux visites guidées virtuelles des principales installations du campus (pavillons, bibliothèque, laboratoires, résidences, Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) Léopold-Gagnon, etc.)

Pour les personnes ayant manqué ce rendez-vous, l’UQTR organisera une autre Journée portes ouvertes en mode virtuel le 29 janvier 2022. Par ailleurs, l’Université présentera, les 13 et 27 novembre, les nouvelles Journées expérience UQTR. Ces activités d’information, organisées à plus petite échelle mais en présentiel, permettront aux personnes intéressées d’en apprendre plus sur l’Université, ses campus et ses programmes issus de certains domaines ciblés. Pour connaître l’horaire exact et les domaines mis en valeur lors de ces activités, consulter le site de ces activités. L’inscription aux Journées expérience UQTR est obligatoire.

Rappelons que l’UQTR accueille près de 15 500 étudiants répartis dans quelque 300 programmes, aux trois cycles d’études. En plus du campus trifluvien, l’offre de formation se déploie dans trois autres campus (Drummondville, L’Assomption et Québec) et 7 centres universitaires hors campus (Joliette, Longueuil, Sorel-Tracy, Saint-Hyacinthe, Terrebonne, Valleyfield et Vaudreuil, Victoriaville). Pour en savoir plus à propos de l’UQTR et ses programmes d’études, il est possible de visiter le site Web.

On vous propose

Voyager pour apprendre : le privilège d’un stage international

C’est donc dans cette optique que, dans le cadre de mon doctorat en sciences biomédicales, j’ai eu la chance de réaliser un stage en France à l’Université de Poitiers et à l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), grâce à un financement du Bureau des relations...

Des chiros dans l’antichambre des Jeux olympiques

Les CSIT WSG sont une compétition internationale de sport amateur avec laquelle la Fédération internationale de chiropratique du sport (FICS) s’est associée pour une sixième édition. Les CSIT WSG sont reconnues par le Comité international olympique (CIO) et...