Pour l’occasion, le recteur de l’UQTR est venu prononcer quelques mots pour féliciter et encourager la formation.

Le recteur de l’UQTR, monsieur Christian Blanchette, en compagnie de l’entraîneur-chef des Patriotes, Marc-Étienne Hubert.

Félix-Antoine Marcotty et Zachary Lavigne avec leurs nouvelles bagues et les coupes.
Le 26 mars dernier, les hommes de Marc-Étienne Hubert ont terminé un parcours parfait lors des séries éliminatoires des Sports Universitaires de l’Ontario en disposant des Badgers de l’Université Brock par la marque de 3-1 en finale. Il s’agissait d’une 11e conquête de la Coupe Queen’s dans l’histoire du programme et d’une première depuis 2016.
Les Patriotes ont ensuite pris la direction de la Nouvelle-Écosse pour y disputer le Championnat canadien. Après avoir défait les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique et les Rams de Ryerson, ils avaient rendez-vous avec les puissants Golden Bears de l’Université d’Alberta en grande finale canadienne, le 3 avril dernier. Menés par la performance historique du gardien Alexis Gravel avec 66 arrêts, les Trifluviens l’ont emporté 5-4 en deuxième période de prolongation grâce au but gagnant de Simon Lafrance. Ce but en or permettait ainsi à l’équipe de mettre la main sur un 5e titre national, un premier depuis 2003.
D’ailleurs, deux nouvelles bannières visant à souligner et commémorer ces deux titres ont été ajoutées dans les hauteurs du Colisée Jean-Guy Talbot.


