Alors qu’il s’agissait du dernier match local des Patriotes en saison régulière, les hommes de Marc-Étienne Hubert sont parvenus à vaincre les Paladins par la marque de 3-1, ce qui porte la fiche des Trifluviens à 20 victoires et 5 défaites. Avec un match à jouer samedi contre ces mêmes Paladins, ils occupent ainsi le sommet de la division avec 41 points. Historiquement, le programme n’est parvenu à réaliser pareil exploit qu’à 18 occasions.
Malgré un sommaire des tirs au but en faveur des locaux, c’est plutôt les visiteurs qui ont été les premiers à s’inscrire au pointage grâce au but de Devin Leduc, qui a su capitaliser sur une rondelle libre devant la cage du gardien Alexis Gravel. Par la suite, Kingston a joué un style de jeu très hermétique, mais cela n’a pas été suffisant pour contenir les Patriotes. En effet, le défenseur Félix Boivin a égalisé la marque en avantage numérique.
Félix Boivin décoche un tir puissant de la pointe et réplique aussitôt. C'est 1-1 en fin de première période. pic.twitter.com/HLIeICeIRL
— Patriotes UQTR (@PatriotesUQTR) February 9, 2023
En fin de première période, les Patriotes ont eu la frousse quand un joueur de Kingston est entré en collision avec le gardien Alexis Gravel. Incommodé, celui-ci n’est pas revenu dans le match. C’est plutôt son coéquipier William Grimard qui a été le portier des Patriotes pour la deuxième et la troisième période. La suite de la rencontre est l’affaire des attaquants Mathieu Boucher et Simon Lafrance, qui ont marqué deux buts sans réplique.
Simon Lafrance compte en avantage numérique le troisième but des Patriotes. Son tir sur réception parvient à battre le gardien May. Des passes à Justin Bergeron et Félix Lafrance.
3-1 patriotes#GoPatsGo ?? pic.twitter.com/obaON1ZG3W— Patriotes UQTR (@PatriotesUQTR) February 9, 2023
Le gardien William Grimard s’est signalé à quelques reprises en troisième période devant des Paladins affamés. Malgré quelques échauffourées, les Patriotes ont conservé leur calme et l’ont emporté devant une foule de 620 partisans!
Ainsi, il faudra attendre quelques jours pour les partisans des Patriotes de l’UQTR avant de connaître la date du prochain match local au Colisée Jean-Guy Talbot. Rappelons que le statut de champions de division permet aux Patriotes d’obtenir un laissez-passer pour la première ronde des séries éliminatoires.