Hier soir, l’équipe féminine de soccer des Patriotes recevait les Gaiters de l’Université Bishop’s dans le cadre du dernier match des rencontres allées. Un match difficile qui s’est soldé par une défaite d’un but à rien.
La formation de Durnick Jean semble bien rentrer dans ce match avec déjà un premier corner obtenu en moins de deux minutes. Emmie Blais en retrait récupère le ballon après déviation dans la surface, mais sa reprise passe loin d’inquiéter la gardienne adverse. Malgré une possession majoritairement en faveur des Gaiters, les coéquipières de Shanie Soulières résistent solidement aux offensives et parviennent à équilibrer le jeu. Au premier quart d’heure, Anne-Gabrielle Marquis, portière locale, échappe le ballon de ses gants, le ballon glisse en arrière, mais elle parvient à le rattraper juste avant qu’il ne franchisse la ligne du but. À l’approche de la demi-heure, Mérédith Bélanger perce sur son côté gauche et devance les défenseures à sa poursuite, mais sa passe dans l’axe ne trouve pas preneuse. Sandrine Blanchette trouve par la suite Bélanger élancée vers la surface, mais la gardienne lui subtilise le ballon des pieds. Malgré un jeu qui s’équilibre sans réelles occasions franches de part et d’autre, les joueuses de Bishop’s profitent finalement d’une mauvaise relance d’Anne-Gabrielle Saint-Phard pour ouvrir le score (0-1, 43e minute).
Les Patriotes reviennent en deuxième mi-temps avec plus de volonté, et Meïla Guipro-Lebel tente un centre pour Frédérique Métivier. Finalement dévié, le ballon est repris par Emmie Blais pour une frappe à ras de terre croisée qui frôle les cages adverses (56e minute). Métivier renchérit d’un corner quelques minutes après et trouve Éloise Lafeur au second poteau pour orienter le ballon vers le filet, mais la défenseure des Gaiters veille au grain et repousse le ballon sur sa ligne de but. Katherine Laroche récupère la balle errante et tente sa chance sans tromper la gardienne. Les Gaiters terminent le match avec un bloc défensif plus compact et s’offrent ainsi la victoire. Les Patriotes terminent quant à elles cette moitié de saison avec seulement quatre points au compteur, et auront fort à faire dès dimanche en déplacement du côté de Montréal face aux Carabins.