Alors qu’ils venaient de gagner leurs deux derniers matchs à la maison, les Patriotes sont parvenus à vaincre les Redbirds de McGill par la marque de 5-1 et ainsi prolonger à trois gains leur séquence victorieuse.
Avec seulement 3 minutes et 46 secondes d’écoulées en première période, les Montréalais se sont inscrits au pointage en premier. Seul en échappée, l’attaquant Stéphane Huard a battu le gardien des Patriotes Alexis Gravel à l’aide d’un tir précis. La réplique ne s’est pas fait attendre du côté des Trifluviens, eux qui ont ensuite inscrit trois buts sans réplique pour retraiter aux vestiaires avec une avance confortable de deux buts (3-1). Vincent Milot-Ouellet, Simon Lafrance et Jordan Lepage ont été les marqueurs.
Simon Lafrance dans la lucarne! ? pic.twitter.com/Q8qlsA2O28
— Patriotes UQTR (@PatriotesUQTR) October 18, 2023
Dès la reprise de l’action en deuxième période, l’attaquant Simon Lafrance a profité d’un bon favorable pour s’échapper et marquer son deuxième de la rencontre (4-1). C’était le premier but encaissé par le gardien Alexis Shank, venu en remplacement du gardien partant Fabio Iacobo.
Un deuxième ce soir pour Simon Lafrance! ?? pic.twitter.com/A0s9uIgYmb
— Patriotes UQTR (@PatriotesUQTR) October 19, 2023
Puis, avec deux minutes à faire en deuxième période, alors que les Redbirds s’étaient montrés très peu combatifs, Conor Frenette (étudiant-athlète de la semaine) a creusé l’écart et porté la marque à 5-1, aidé de William Veillette et Vincent Milot-Ouellet.
Merci de nous aviser si vous retrouvez une bouteille d'eau dans le stationnement! ? pic.twitter.com/PV7iIewU2p
— Patriotes UQTR (@PatriotesUQTR) October 19, 2023
Grâce à quelques arrêts clés du gardien des Patriotes et la contribution des défenseurs, la troupe de Marc-Étienne Hubert est parvenue à maintenir les Redbirds hors de portée. Quant à la troupe de l’entraîneur-chef David Urquhart, ils voudront sûrement faire oublier cette contre-performance ce vendredi 20 octobre, alors que les Trifluviens seront en visite.
La prochaine partie locale des Patriotes se tiendra le mercredi 1er novembre prochain contre les Stingers de Concordia.
Allez Patriotes!