La deuxième position de la division Est était à l’enjeu ce dimanche soir alors que les Patriotes de l’UQTR (39 pts) recevaient les Gee-Gees d’Ottawa (40 pts) pour y disputer une rencontre fort importante pour le classement général. Rappelons que les Redbirds de McGill, qui ont joué un match de plus que les Trifluviens, occupent actuellement le premier rang de la division avec 42 points.
La première période s’est déroulée à vive allure au Colisée Jean-Guy Talbot, alors que les deux équipes ont semblé s’étudier de part et d’autre. Les gardiens partants Alexis Gravel et Francesco Lapenna ont dû se signaler à plusieurs reprises pour garder les leurs dans la rencontre. Les formations sont retraitées aux vestiaires avec un sommaire de 17-11 au chapitre des tirs au but en faveur des Patriotes.
Le premier but a été marqué par le capitaine des Patriotes, David Noël. Il s’agissait de son douzième cette saison, un sommet dans l’histoire des défenseurs du programme.
David Noël établit une nouvelle marque d'équipe chez les défenseurs avec son 12e but de la saison! ? pic.twitter.com/DG8DTTpf1d
— Patriotes UQTR (@PatriotesUQTR) February 5, 2024
Avec 25 secondes à jouer en troisième période et une avance d’un but seulement, Simon Lafrance a scellé l’issue de la rencontre pour un deuxième match consécutif en marquant le deuxième des Patriotes dans une cage abandonnée au profit d’un sixième joueur.
Les Patriotes joueront leur prochain match ce jeudi 8 février, sur la route, contre les Stingers de Concordia pour un autre duel important. Il faudra attendre au lendemain, soit le vendredi 9 février dès 19 h, pour voir nos favoris affronter le Bold de l’Université métropolitaine de Toronto au Colisée Jean-Guy Talbot.