C’est devant une foule record de 3 035 partisans que le deuxième match de la finale d’association s’est déroulé. Dans la victoire des siens, Eric Uba a inscrit un tour du chapeau pour permettre aux Redbirds de remonter un déficit de trois buts. En première période, Simon Lafrance, Félix Lauzon et Vincent Milot-Ouellet ont conjugué leurs efforts pour marquer trois buts rapides.
Les attaquants Simon Lafrance, Félix Lauzon et Vincent Milot-Ouellet n’ont pas tardé avant de donner aux 3 035 partisans présents ce pour quoi ils étaient venus. En effet, un peu moins de 11 minutes s’étaient écoulées à la rencontre lorsque les Patriotes ont marqué trois buts rapides, ce qui a eu pour effet d’énergiser un Colisée bondé! D’ailleurs, la dernière assistance notoire, qui a atteint le plateau des 2 000 partisans présents, remontait au 24 novembre 2017.
Déjà un troisième but en première période pour les Trifluviens! Cette fois-ci, c'est Vincent Milot-Ouellet qui fait bouger les cordages! ? pic.twitter.com/8taoDR2z7i
— Patriotes UQTR (@PatriotesUQTR) March 2, 2024
Les Redbirds de McGill, qui ont terminé au premier rang de la division en saison régulière, ont donné signe de vie en début de deuxième période lorsque l’attaquant Eric Uba est parvenu à tromper la vigilance du gardien Alexis Gravel. En effet, le tir s’est frayé un chemin jusqu’au fond du filet pour réduire l’écart à deux buts (3-1). Quant au gardien des Redbirds, Alexis Shank, il s’est signalé à plusieurs reprises en deuxième période, notamment lors d’une montée à deux contre un des frères Lafrance. Le sommaire des tirs au but était de 23-17 en faveur des Patriotes après deux périodes.
Le troisième vingt a donné lieu à un excellent spectacle où les équipes se sont échangé les occasions de marquer. Lors d’un avantage numérique accordé aux Redbirds, l’attaquant Eric Uba est parvenu à loger la rondelle au-dessus de l’épaule du gardien Alexis Gravel pour marquer son deuxième de la rencontre et réduire l’écart à un seul but.
Avec quatre minutes à jouer en troisième période, et une mince avance d’un but, l’arbitre, qui avait été plutôt discret jusque là, a décerné une pénalité de deux minutes au défenseur Jordan Lepage. Le résultat ne s’est pas fait attendre pour McGill, alors que l’attaquant Eric Uba en a profité pour marquer son troisième de la rencontre et égaliser la marque (3-3). La pression s’est accentuée sur les Patriotes, et les Redbirds sont parvenus à inscrire le but gagnant en faisant dévier un tir devant la cage du gardien Gravel. Le cinquième but des Redbirds a été inscrit dans un filet désert.
Ainsi, le troisième et dernier match de cette finale d’association sera disputé à l’aréna McConnell à Montréal le dimanche 3 mars prochain. Surveillez nos réseaux sociaux pour tous les détails.