Deux chercheurs de l’UQTR partagent les résultats de leur recherche auprès de 400 professionnels de l’enseignement en France

par | Nov 4, 2024 | Sciences de l'éducation, Société et humanités

Lors de leur séjour, dans le cadre de trois conférences, ils ont été en mesure de présenter à plus de 400 personnes enseignantes, conseillères pédagogiques et inspectrices de l’École nationale, les résultats de leur recherche intitulée « Jeux symboliques, gestes professionnels et développement du langage en moyenne section et grande section : agir pour comprendre, comprendre pour agir ». De plus, ils ont eu l’opportunité de rencontrer monsieur David Muller, inspecteur d’académie de Dijon, à qui ils ont pu faire état des retombées de leur recherche pour les classes de maternelle de la grande région de Dijon. Ce séjour a aussi permis d’établir les bases d’une nouvelle collaboration avec l’académie de Dijon et l’académie de Montpellier, où il sera question de la coéducation à l’école maternelle.

On vous propose

Voyager pour apprendre : le privilège d’un stage international

C’est donc dans cette optique que, dans le cadre de mon doctorat en sciences biomédicales, j’ai eu la chance de réaliser un stage en France à l’Université de Poitiers et à l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), grâce à un financement du Bureau des relations...

Des chiros dans l’antichambre des Jeux olympiques

Les CSIT WSG sont une compétition internationale de sport amateur avec laquelle la Fédération internationale de chiropratique du sport (FICS) s’est associée pour une sixième édition. Les CSIT WSG sont reconnues par le Comité international olympique (CIO) et...