Une troisième victoire consécutive pour les Pats!

par | Fév 7, 2025 | Accueil Néo, Actualités, Patriotes, Portail actualités, UQTR, UQTR Drummondville, Vie étudiante

Les Patriotes ont donné le ton à l’affrontement, ouvrant la marque en supériorité numérique avec moins de deux minutes d’écoulées au match. Alors qu’il tentait de rejoindre un coéquipier à l’embouchure du filet, Vincent Milot-Ouellet a joué de chance quand la rondelle a dévié sur un défenseur adverse pour se retrouver derrière le gardien adverse, Christian Cicigoi. Félix Lafrance et Pier-Olivier Roy ont été complices sur le 8e filet de la saison de Milot-Ouellet. Dans les minutes suivantes, William Grimard s’est dressé pour bloquer quelques chances de marquer de ses adversaires ontariens et ainsi conserver l’avance d’un but. Avec moins de cinq minutes à faire au premier vingt, l’unité d’infériorité numérique a fait de l’excellent boulot pour écouler les deux minutes écopées par le défenseur Charles-Antoine Pilote. 1-0 UQTR après 20 minutes de jeu.

La première moitié de la deuxième a été l’affaire des visiteurs, qui ont passé la majorité du temps en territoire trifluvien. Grimard et la défensive ont toutefois été intraitables. Le vent a ensuite tourné au milieu de la période médiane. À 12 min 14 s en deuxième, Zachary Gravel a inscrit son 3e but de la saison pour ainsi doubler l’avance des siens. L’ailier gauche a profité d’une belle remise arrière d’Anthony Turcotte au cercle de mise au jeu pour battre Cicigoi d’un excellent tir sous le bouclier. Milot-Ouellet a également récolté une mention d’aide sur la séquence. 2-0 Pats après deux périodes.

Dans une troisième période qui s’est déroulée à vive allure, Anthony Munroe-Boucher, avec son 4e de la présente campagne, est venu clore le débat en procurant une avance de 3-0 aux siens avec 2 min 13 s à faire à la rencontre.

Les Patriotes seront de retour en action à domicile dès demain, samedi 8 février, alors que les Gryphons de l’Université Guelph seront les visiteurs au Colisée Jean-Guy Talbot à 16 h.

On vous propose

Voyager pour apprendre : le privilège d’un stage international

C’est donc dans cette optique que, dans le cadre de mon doctorat en sciences biomédicales, j’ai eu la chance de réaliser un stage en France à l’Université de Poitiers et à l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), grâce à un financement du Bureau des relations...

Des chiros dans l’antichambre des Jeux olympiques

Les CSIT WSG sont une compétition internationale de sport amateur avec laquelle la Fédération internationale de chiropratique du sport (FICS) s’est associée pour une sixième édition. Les CSIT WSG sont reconnues par le Comité international olympique (CIO) et...