Les Pats l’emportent 3-0 contre le Rouge et Or!

par | Fév 16, 2025 | Accueil Néo, Actualités, Patriotes, Portail actualités, UQTR, UQTR Drummondville, Vie étudiante

La première manche a donné lieu à beaucoup d’intensité et d’échanges de qualité de la part des deux formations. Dès le premier point du match, Camille Fortier a bloqué une attaque adverse pour donner les devants aux locales. Un as d’Émilie Deblois (8-9) et un bloc imposant de Fortier (10-10) ont insufflé beaucoup d’énergie aux Trifluviennes. La centrale Fortier a mis un point d’exclamation à ce premier engagement en complétant une attaque marquante pour permettre aux Patriotes de sortir victorieuses de cette première manche. Résultat : 25-17 Patriotes.

En deuxième manche, les Pats ont repris là où elles avaient laissé. En retard 4-7, les locales y sont allées de plusieurs attaques puissantes pour reprendre l’ascendant. Juana Camila Rodriguez Abello a complété de nombreuses passes précises qui ont mené à des attaques marquantes de la part de ses coéquipières. À 22-20, un échange marathon s’est soldé à l’avantage des Patriotes après que le bloc de la joueuse du Rouge et Or ait terminé sa course à l’extérieur du terrain. Rodriguez Abello a mis un terme à cette deuxième manche en y allant d’une attaque précise en deuxième touche pour surprendre ses adversaires. Résultat : 25-22 Patriotes.

Les Trifluviennes ont amorcé la troisième manche sur les chapeaux de roue. Un service de qualité d’Audréanne Couturier (7-3), un bloc au filet de Deblois (10-5) et un service gagnant d’Élizabeth Boivin (13-8) ont permis aux Pats de se forger une confortable avance. Camille Fortier a ensuite réalisé un puissant bloc pour prendre une avance de 15-9. La centrale en a remis quelques instants plus tard, profitant d’une passe précise de Cameron O’Grady pour compléter le kill (17-11). Deux services gagnants consécutifs de Couturier ont fait 21-11 pour les Pats, qui n’ont plus regardé derrière par la suite. Résultat : 25-16 Patriotes.

Les Patriotes concluent leur saison 2024-2025 avec un dossier de 7 victoires en 21 parties, un record depuis qu’elles sont passées en première division.

On vous propose

Voyager pour apprendre : le privilège d’un stage international

C’est donc dans cette optique que, dans le cadre de mon doctorat en sciences biomédicales, j’ai eu la chance de réaliser un stage en France à l’Université de Poitiers et à l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), grâce à un financement du Bureau des relations...

Des chiros dans l’antichambre des Jeux olympiques

Les CSIT WSG sont une compétition internationale de sport amateur avec laquelle la Fédération internationale de chiropratique du sport (FICS) s’est associée pour une sixième édition. Les CSIT WSG sont reconnues par le Comité international olympique (CIO) et...