Entrée à domicile réussie pour la formation de Shany Black!

par | Sep 7, 2025 | Accueil Néo, Actualités, Patriotes, Portail actualités, UQTR, UQTR Drummondville, Vie étudiante

Dès le début du match, l’équipe masculine trifluvienne s’est montrée redoutablement efficace. Les joueurs sont entrés sur le terrain avec une réelle volonté de performer. L’attaquant Mahdi Abbassi l’a démontré et a rapidement ouvert le pointage dès la première minute de jeu. Un peu plus tard, le gardien et capitaine des Patriotes, Mathieu Lacharité, a écopé d’un carton jaune dans la surface de réparation, offrant ainsi un tir de pénalité aux Carabins. Maxime Filion, le numéro 24 de Montréal, n’a pas laissé passer cette chance et a remis les deux équipes à égalité, 1-1. Toutefois, les hommes de Shany Black ont vite repris le contrôle de la rencontre. L’attaquant Siméon Lalande a redonné l’avantage à son équipe à la 10e minute, marquant un troisième filet en deux rencontres. Puis, à la 18e minute, la recrue Alexandre Marcoux a doublé l’avance des locaux, grâce à son tout premier but inscrit à domicile. Enfin, Mahdi Abbassi est revenu à la charge en enfilant son deuxième but de la mi-temps à la 38e minute, portant la marque à 4-1 en faveur des Patriotes après les 45 premières minutes de jeu.

Au retour du vestiaire, les attaquants de l’UQTR sont restés très actifs et ont généré plusieurs bonnes occasions de marquer dès le début de la deuxième mi-temps. Cependant, les Carabins ont semblé hausser leur niveau de jeu, offrant une défense beaucoup plus solide qu’en première demie. Cette intensité de la part de l’Université de Montréal a permis à leur capitaine, Sami McDuff, de marquer un deuxième but pour son équipe. Toutefois, la défense déterminée de Montréal n’a pas pu empêcher Raphaël Lacaille d’inscrire son premier but de la saison, portant ainsi la marque à 5-2 à la 75e minute de jeu. La fin de match a été allongée de six minutes d’arrêts de jeu, ce qui a permis aux Carabins d’ajouter un troisième but, le dernier de la rencontre, effectué par un joueur des Patriotes contre son propre camp. L’UQTR a donc remporté sa première partie à domicile contre les champions provinciaux de la saison dernière. Une excellente façon de commencer une nouvelle saison!

La troupe de Shany Black tentera de demeurer parfaite en trois affrontements cette saison alors qu’elle visitera le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke ce vendredi 12 septembre dès 20 h 15.

 

Un texte de Sarah-Maude Ritchot

On vous propose

Voyager pour apprendre : le privilège d’un stage international

C’est donc dans cette optique que, dans le cadre de mon doctorat en sciences biomédicales, j’ai eu la chance de réaliser un stage en France à l’Université de Poitiers et à l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), grâce à un financement du Bureau des relations...

Des chiros dans l’antichambre des Jeux olympiques

Les CSIT WSG sont une compétition internationale de sport amateur avec laquelle la Fédération internationale de chiropratique du sport (FICS) s’est associée pour une sixième édition. Les CSIT WSG sont reconnues par le Comité international olympique (CIO) et...