Ce prix vient reconnaître son engagement constant au sein de son programme et de son association étudiante. Sa grande implication au sein du comité du programme d’orthophonie a permis de faire entendre la voix de ses pairs et d’améliorer l’expérience vécue sur le campus. Sa grande écoute, sa bienveillance et sa capacité à communiquer efficacement ont permis de mobiliser la communauté étudiante.
Elle s’est aussi démarquée par son intérêt marqué pour la vulgarisation scientifique et l’avancement des connaissances en orthophonie, remportant notamment un concours d’affiches scientifiques. Ses nombreuses implications bénévoles, ses travaux d’équipe, ses stages cliniques et ses projets témoignent d’un professionnalisme remarquable et d’une volonté de contribuer activement au développement de l’orthophonie.
Les prix Cardozo-Coderre
Les prix Cardozo-Coderre sont décernés annuellement à une finissante ou un finissant de chaque programme universitaire québécois. Ils reconnaissent l’engagement social et préprofessionnel manifesté au cours d’un parcours scolaire.
Les récipiendaires des prix Cardozo-Coderre reçoivent une œuvre d’art réalisée par un artiste québécois ainsi qu’une bourse équivalente à leur première cotisation à l’Ordre.
La remise de ces prix permet à l’OOAQ de reconnaître l’excellence et la contribution remarquable de ses membres, de sensibiliser la population québécoise aux domaines d’exercice liés aux professions d’orthophoniste et d’audiologiste et de mettre en lumière la mission première de l’Ordre, soit la protection du public. L’OOAQ compte plus de 4 000 membres, dont 576 audiologistes et 3 539 orthophonistes.


